L’ergonome à la rescousse de l’homme au travail

Organisée par les étudiants du master ergonomie, santé et risques professionnels
Date :
19 Mai 2016, 18h30 - 20h30
Lieu :
Bâtiment Multimédia - Auditorium 1 Michel Cohou
L’ergonome à la rescousse de l’homme au travail

Les étudiants du master d'ergonomie et des professionnels passionnés vous parleront de ce qu'est l'ergonomie et de tous les domaines dans lesquels elle peut améliorer les conditions de vie et de travail.

La conférence aura pour thème "les métiers de l'ergonomie ; nécessité de tous les domaines", elle s'inscrit dans la dynamique du programme des journées de Bordeaux 2016 et du Congrès de la Self 2016. Ils souhaitent explorer la diversité des pratiques en ergonomie en mettant en évidence les différences entre le métier d'ergonome interne, d'ergonome externe et d'ergonome chercheur. Ces métiers sont encore trop peu connus et pourtant essentiels.

Dans cet objectif, les intervenants aborderont plusieurs points comme par exemple la diversité des missions, le type de clients, la reconnaissance du métier, le travail d'équipe, la polyvalence éventuelle, la facilité à exercer, les évolutions possibles de carrière.

Intervenants :

• Bonvallot Virginie (ergonome interne à la mairie de Toulouse),
  • Vanina Mollo (enseignant-chercheur en ergonomie à l'Institut de la Promotion Supérieure du Travail & Conservatoire National des Arts et Métiers - ISPT CNAM),
  • Anne Raspaud (ergonome interne au CHU de Toulouse),
  • Améline Jutier (ergonome au Service Paritaire de Santé au Travail du Tarn - SPSTT),
  • François Rigal (consultant en ergonomie et management des organisations, cabinet TEO Conseil).

L'animation de la conférence sera assurée par Catherine Brun, ergonome et psychologue du travail, cabinet Cap Expérience.

Un buffet convivial vous sera proposé pour échanger avec les étudiants et les intervenants présents.
Pour plus d'informations : masterergoalbi@gmail.com

Ajouter au calendrier