Actualités

 

La cour des miracles #10 - festival de rentrée

Date : 
14 Septembre 2016, 12h00 - 16 Septembre 2016, 23h00
Campus : 
La cour des miracles #10 - festival de rentrée

Pour sa dixième édition, le festival La Cour des Miracles investit le campus les 14, 15 et 16 septembre en guise de lancement de la vie culturelle et associative pour l'année 2016/2017.

MER. 14 SEPTEMBRE - A PARTIR DE 18H30

Batiment Pascal Ambic (foyer étudiant)
Gratuit et ouvert à tous

[ S T A R T ] SOIRÉE LES VENTS D’RE-DIS
Ouverture de la 10e édition de la Cour des miracles par une soirée Les Vents D’Re-Dis, association étudiante organisatrice du festival Les Vents D’Eté, partenaire des Comploteurs festifs et déjà présente sur le campus autour de soirées thématiques.
Programmation… surprise, autour d’un espace Chill out dont l’association a le secret !

[ S U R  L E S  J O U R N É E S  D U M E R C R E D I   E T   D U J E U D I ]  ENTRE MIDI ET DEUX
La Cour des miracles investit le campus. Rendez-vous sur l’esplanade, entre le bâtiment administratif et la maison multimédia, le temps d’une pause électro (en partenariat avec Les Vents D’Re-Dis). Pour vous restaurer, le Foodtruck du CROUS s’occupe de tout. Au menu : bagels, wraps, smoothies... En libre accès : babyfoot, badminton, foot… (matériel aimablement prêté par l’ASUC et le foyer)
Envie de découvrir les endroits où sortir, se détendre ou se cultiver ?
Suivez le guide pour une balade culturelle à vélo dans les ruelles d’Albi.
+ Départ 17h devant le garage à « Cyclo », à côté de la bibliothèque universitaire
+ 15 vélos disponibles / Inscription souhaitée en écrivant à com@univ-jfc.fr

JEU. 15 SEPTEMBRE - A PARTIR DE 18H30

Batiment Pascal Ambic (foyer étudiant)
Gratuit et ouvert à tous / Ouverture de la 12e saison de l’action culturelle de l’INU Champollion (Le Retour du Jeudi)

[ C O N C E R T S ] WAB, SOLO BEAT BOX
Wab est un artiste accompli et un homme complet. À la fois chanteur et human beatboxer, aux commandes de la Funky Machine, Wab imite les sonorités de multiples instruments, crée ainsi des sons, des images, des « chants-sons », pour nous embarquer vers une planète funk aux couleurs hip hop, soul et jazz. Caméléon vocal, virtuose buccal, urbain, métis, spatial et enraciné, inspiré par la ville comme par la traversée du désert, Wab est un prince de la vibration, un surdoué de la luette, le Merlin l’enchanteur du swing vocal

KATCROSS, ÉLECTRO VINTAGE D’AVANT-GARDE
Un rythme très marqué, deux claviers, des petits instruments à vent non identifiés, une guitareélectrique énervée, une chanteuse lumineuse qui peut flirter avec la soul, et une vraie osmose ausein du tandem : voilà les condiments de cette électro-pop pas banale. Vénéneuse manipulationde synthés radioactifs et de boîtes à rythme vintage sur des tempos propices à la cavalcade dezombis, Katcross reprend la pop glaciale de Kas Product, pour la propulser sur le dancefloor du XXIe siècle. On comprend que le grand Tricky en personne ait invité la chanteuse sur scène et sursa compilation Tricky back to Mine.

JEUDI ENTRE MIDI ET DEUX
Internation'Albi fait son jeu de piste !
Le but du jeu, faire un parcours rempli de devinettes, d'indices, et d'énigmes en lien avec l'international. L'équipe victorieuse sera récompensée alors soyez les plus rapides! Les départs se font entre 12h30 et 13h30, dès qu'une équipe est constituée.

VEN. 16 SEPTEMBRE - A PARTIR DE 18H30

Batiment Pascal Ambic (foyer étudiant)
Gratuit et ouvert à tous

[ E N P R É A M B U L E ] SCÈNE SLAM OUVERTE
À l’occasion de la sortie du 11e ouvrage de Jeff Champo, Achluophiles & Leucophobes – Délyrismes monochromes. Amenez vos textes et vos oreilles !

[ C O N C E R T S ] L’ENVOÛTANTE, RYTHMES ET SCANSION
L’Envoûtante est un duo de Pau, anciennement connu sous le nom de Béarn To Be Wild, et composé d’un slameur et d’un musicien officiant à la batterie et au synthé. Leur musique tisse un minimum de matière pour un maximum d’énergie. Hors des sentiers battus et des sujets cent fois débattus, ce tandem énergique et nu malaxe avec une maîtrise insolente les rythmes des mots et des textures électroniques pour nous emmener dans un maelstrom décapant et cru

NAOUACK, HIP-HOP EN CARTON
Ne vous laissez pas tromper par les apparences. Malgré leur nom, les Naouack ne font pas n’importe quoi. Le hip-hop électro déjanté de ce quatuor clermontois, qui comprend trois MC survoltés, propose un gros son et des textes ironiques pour s’agiter avec le sourire. Le soubassophone et la clarinette se mélangent à l’électro et à des riffs rock pour un show tant visuel que musical. Très loin du hip-hop poseur, fait de clash et d’égotrip, quelque part entre Stupeflip, les Svinkels et Soviet Suprem, voire les Beastie Boys, les Naouack prêchent le faux pour nous mettre face au vrai, et nous amènent à regarder au fond d’autres cartons

Manifestation labellisée « Semaine de l’étudiant », en partenariat avec l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées. Avec l’AFEV, l’ASUC, les Comploteurs festifs, l’association « les Vents D’Re-Dis », Internation'albi, les associations étudiantes et l’action culturelle de l’INU Champollion

Contact : service communication / vie étudiante - 05 63 48 19 52 / com@univ-jfc.fr

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Catégorie