[La Cour des Miracles 9] Brunoï Zaïrn et Ginger Spanking

Dans le cadre du Retour du Jeudi, de la Cour des Miracles 9 et de la semaine de l'étudiant
Date :
17 Septembre 2015, 18h00 - 22h30
Lieu :
Bât P.Ambic, Foyer Alter Natif
[La Cour des Miracles 9] Brunoï Zaïrn et Ginger Spanking

Ginger Spank - Retour du Jeudi - Cour des Miracles 9

[Cour des Miracles 9] - Première soirée - Gratuite & Ouverte à tous

Evénement proposé dans le cadre du Retour du Jeudi, du festival de rentrée la Cour des Miracles, et de la Semaine de l'Etudiant (Université de Toulouse).

Scène slam ouverte

C'est la sortie officielle de Proésies chaophoniques, 10ème ouvrage de Jeff Champo, l'auteur aux 20 visages. Amenez vos textes et vos oreilles !

Brunoï Zarn, ghostrider

C’est à une figure incontournable des Retours du Jeudi qu’il revient d’ouvrir cette 11ème saison : le motherfolker Brunoï Zarn, qui, après Kestekop, Double Hapax, Teppaz & Naz et le Roi nu, est de retour avec un nouveau projet, Ghostrider – One hour. Le guitar hero exécute une performance solo au cours de laquelle, pendant exactement une heure, il joue, déforme, transforme, étire et triture les 2 minutes 34 secondes du mythique Ghostrider, titre phare de Suicide, ce duo new-yorkais qui a sévi en précurseur dans les années 70, entre punk minimaliste et rock électronique. Brunoï Zarn se démultiplie sans le moindre temps mort, jongle entre les instruments, les citations sonores et les expérimentations musicales, dans une atmosphère hypnotique, psychédélique et intensément rock’n’roll.

Ginger Spanking, rock burlesque

Derrière les personnages de Ginger et des frères Spank se cachent 5 musiciens qui ont biberonné les musiques traditionnelles des nuits toulousaines – punk, jazz, rock, manouche et inclassables – et ont par le passé exercé leurs talents au sein de formations telles que le Rang du Fond ou Pea Punch, respectivement invités des Cours des Miracles 2007 et 2014. Autour d'une diva énergique et perchée, un quatuor de rock'n'roll dévide un set enlevé qui commence comme un vinyle de surf music et s'achève sur un hommage aux Dead Kennedys. C'est à la fois puissant, survolté et drôle.

Ajouter au calendrier