[La Cour des Miracles 9] Daniel Frouvelle, Arcane Alchemists, Pythéas

Dans le cadre du Retour du Jeudi, de la Cour des Miracles 9 et de la semaine de l'étudiant
Date :
18 Septembre 2015, 18h00 - 22h30
Lieu :
Bât P.Ambic, Foyer Alter Natif
[La Cour des Miracles 9] Daniel Frouvelle, Arcane Alchemists, Pythéas

Arcane Alchemists - Retour du Jeudi - Cour des Miracles 9 - CUFR JF Champollion

[Cour des Miracles 9] - Seconde soirée - Gratuite & Ouverte à tous

Evénement proposé dans le cadre du Retour du Jeudi, du festival de rentrée la Cour des Miracles, et de la Semaine de l'Etudiant (Université de Toulouse).

Danièl Frouvelle, danses traditionnelles

Danièl Frouvelle, musicien et chanteur traditionnel au Conservatoire du Tarn et au sein de la Còla Tarnesa, propose une initiation aux danses traditionnelles locales (scottishes, mazurkas, bourrées et autres branlous...), qui sera prolongée par un atelier mensuel à Champollion et l'Ecole des Mines.

Arcane Alchemists, électro rock'n'vielle

Vainqueur en 2011 du tremplin du Complot en formation trio, avec basse, batterie et vielle à roue électrique, Arcane Alchemists s'est depuis renforcé d'un 4ème musicien, au trombone à coulisse, au clavier et aux machines. Tel un alchimiste concoctant sa potion, ces faiseurs de son distillent un élixir à la croisée des genres. La vielle à roue, instrument traditionnel remontant au moyen âge, se prête ici à des expérimentations surprenantes, alchimie entre rock progressif, métal médiéval et electro futuriste, fusionnant contrées et époques, réel et imaginaire.

Pythéas, électroriental d'oc

Ce projet est né de la rencontre entre Lou Dàvi, néo-troubadour toulousain, et le compositeur marseillais Sylvain Bulher, et a pour socle l'alliage entre le phrasé de la mandole châabi, les séquences électroniques et l'oralité occitane. Le binôme est rejoint en 2013 par Rémi Caussé au live-programing et Amine Tilioua au violon arabo-andalou. Cet équipage propose à ses auditeurs d'embarquer pour un voyage digital et organique, guidé par les modalités méditerranéennes, le souffle des cultures occitanes et la tchatche incarnée, entre spoken-word, raggamuffin et chant traditionnel. Ce quatuor atypique est la preuve vivante qu'on peut avoir des racines multiples puisant dans une histoire riche et métissée, le corps dans l'instant présent, et les oreilles tournées vers le futur.

Ajouter au calendrier