Les projets culturels de territoire à l'épreuve du numérique

Table ronde organisée par les étudiants de la licence pro. ADCMR
Date :
08 Avril 2016, 13h30 - 17h00
Lieu :
Amphi 2, Bâtiment Multimédia, Institut National Universitaire Champollion Place de Verdun 81000 Albi
Les projets culturels de territoire à l'épreuve du numérique

Les étudiants de la licence professionnelle Agent de Développement Culturel en Milieu Rural(ADCMR) vous invitent à leur Table Ronde annuelle sur le thème : « LES PROJETS CULTURELS DE TERRITOIRE A L'ÈRE DU NUMÉRIQUE »

Plusieurs questions se poseront :

• De quelles manières les projets culturels sont-ils pensés à l'ère du numérique?
  • Comment les professionnels de la Culture se saisissent-ils des nouvelles pratiques numériques?
  • En quoi la Révolution Numérique modifie-t-elle les rapports des publics à la Culture et à l'art? Comment la médiation s'adapte-t-elle aux nouvelles pratiques numérique des publics?
  • Quels impacts le numérique peut avoir sur le travail des artistes?

Avec l'intervention de :

• Benjamin MAUMUS, représentant du GMEA Centre National de Création Musicale d'Albi-Tarn
  • Marilyne BARISIC, représentante du groupe Muséomix de Toulouse
  • D'autres intervenants restent à confirmer

Cette rencontre s'orientera autour de discussions permettant de nourrir la réflexion autour d'une thématique actuelle. Des supports audiovisuels et une animation accompagneront le déroulement de l'après-midi.

contact.agentculturel@gmail.com

Ajouter au calendrier