Orage mécanique, coup de foudre sonore

Institut National Universitaire Champollion, Campus Albi
Orage mécanique, coup de foudre sonore

Orage Mécanique - Retour du Jeudi - INUC - Albi

Quand s'associent un rappeur slameur, un batteur qui joue aussi du sampleur, du banjo et du cavaquinho (instrument à cordes dʼorigine portugaise), et un accordéoniste guitariste multi-instrumentiste, ça fait des éclairs... Orage Mécanique orchestre alors le dérèglement climatique des catégories musicales : des beats bien lourds, des samples et des mélodies grinçantes, de l'énergie avec des paroles tranchantes.

Au micro, Mathias Gourdot déverse des textes engagés, avec intelligence et humour, sur la musique de ses deux comparses, tantôt sombre et mélancolique, tantôt festive et énergique, entre rock dur, beat-musette et samba décalée...

Orage Mécanique, cʼest le flow dʼAssassin sur le dialecte dʼun Brassens, hanté par un Piazzola brésilien en baggy !

En écoute sur soundcloud

Ajouter au calendrier