Actualités

 

Théatre « Par les villages » de Peter Handke

En clôture de la journée d'étude At[Dé]tachement aux lieux (compagnie de théatre Act'Al)
Date : 
03 Mai 2017, 20h30 - 22h00
Lieu : 
Campus Albi, Bât. B, Salle B02 (RDC)
Théatre « Par les villages » de Peter Handke

Par les Villages

De Peter Handke
Mise en scène d'Emmanuelle Picaud
Avec : Christophe Calmettes, Lise-Marie Eudier, Claire Foltete, Sylvain Gadave, Julie Moysset, Janis Nassar, Marine Reinhard, Sara Sabeddu.

Grégor, l'homme d'Outremer (celui qui a voyagé), est écrivain. Il retourne dans son village natal après avoir reçu une lettre de son frère concernant l'héritage de la propriété familiale. C'est l'occasion de retrouvailles.
Retrouvailles avec la sœur : entre eux les mots sont des lames.
Retrouvailles avec les anciens : on parle de la métamorphose des paysages, des campagnes domptées, viabilisées, rentabilisées.
Retrouvailles avec le frère ouvrier : il est question de la lutte des classes, de la transformation du travail d'artisan en travail d'esclave.
Il y a aussi Nova, l'étrangère qui accompagne l'écrivain dans son retour au village, « Mets-toi dans tes couleurs, sois dans ton droit et que le bruit des feuilles devienne doux. Passe par les villages, je te suis. ».

Ouvert à tous (sans inscription préalable)

Pour tout renseignement s'adresser à christophe.calmettes@univ-jfc.fr
Soirée proposée dans le cadre de la journée d'étude At[Dé]tachement aux lieux organisée par Rémi Bénos, Jérôme Cabot, Christophe Calmettes, Stéphanie Lima. Porté par les axes PPES (Politiques Publiques Environnement et Société) et TCF (Textes, Contextes, frontières) de l'INU Champollion / Les laboratoires LISST-Cieu, LLA CREATIS et GEODE (UT2J). En savoir plus

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Catégorie