Université d'été de la e-santé : 10 ans déjà

Date :
21 Juin 2016, 11h59
Université d'été de la e-santé : 10 ans déjà

10 ans de présence, 10 ans d'innovation, 10 ans de notoriété, 10 ans de rencontres, 10 ans de savoir-faire, 10 ans de mobilisation ... l'Université d'été fête cette année ses 10 ans d'existence sur le thème :

Santé connectée : vers un humanisme numérique ?

En partenariat avec ISIS, l'école d'ingénieurs de la e-santé

" Il est important de se concentrer sur l’humain, sur les valeurs associées à la prise en compte de l’humain dans la conception et la mise en œuvre des technologies. Aborder la e-santé sous l’angle de vue de l’humanisme soulève des questions complexes, mais pour autant fondamentales et enthousiasmantes car elles sous-tendent des changements profonds dans la société.

Constatant qu’une machine intelligente a pris temporairement une suprématie sur l’homme dans le jeu de go, l’actualité qui en a découlé, opposant l’homme et la machine dans un climat de science-fiction, nous a conforté dans notre choix, celui d’échanger sur les espoirs et les angoisses, de préparer le changement de culture, d’analyser les nouvelles conjonctures sociétales, de s’interroger sur les influences au pouvoir que prodigue l’information ou la connaissance. Autant de sujets sur lesquels nous braquerons nos projecteurs et de débats/conférences que nous enregistrerons à nouveau.

C’est avec excitation, impatience et appétit que nous vous attendons pour partager ce dixième anniversaire, entre humains, tout simplement."

Pour des informations complètes sur la manifestation, consulter le site web dédié à l'évènement

A lire également : une interview d'Hervé Pingaud sur "Connected Mag"

Ajouter au calendrier