Information - Communication

ATTENTION CE MODULE NE FONCTIONNERA QU'EN 2016-2017, en raison de la mise en place de mesures transitoires liées au changement de maquette.

Niveau

Master 2

Nombre d'heures

20

Nombre d'ECTS

3

Positionnement

Semestre 1 (septembre à décembre)

Langue

Français

Enseignant

Benoît LACROUX, professionnel.

Objectifs / Compétences visées

• capacité de travailler en autonomie mais également en équipe.
• capacités en information, communication, valorisation.

Contenu

Stratégies de communication : Introduction à la communication des organisations : enjeux, objectifs et moyens (publicité, relations publiques, relations presse, communication digitale) ; Méthodes de gestion de projet : concevoir et mettre en œuvre un plan de communication ; Approche pratique : communiqué de presse / dossier de presse.
Communiquer sur le web : Notions (ergonomie, arborescence, design graphique, etc) ; Concevoir/optimiser un site web (cahier des charges fonctionnel) ; Communication digitale : relations presse 2.0, médias sociaux, e-mailing et newsletter ... ; Approche pratique : écrire pour le web.

Pré-requis

Pré-requis généraux à l'admission.

Niveau B2-C1 en français

 

Organisation

 


Les cours seront ensuite accessibles en ligne via la plateforme numérique de l'université d'Albi;
L'examen final se fera sur site à l'université d'Albi. Pour les stagiaires résidant dans un pays étranger, une procédure de passage des examens à l'étranger, dans les locaux des agences Campus France, peut être envisagée.

Public

Formation continue.

Admission

Voir avec le service Formation Continue. Le module sera ouvert si le nombre d'inscrits est suffisant.

Contact

Mme Patricia DUMONT : patricia.dumont@univ-jfc.fr - Tél. 05 63 48 64 00