Module : Culture et relations internationales

Langue d’enseignement

Espagnol

Enseignant (s)

• Dr Emeline Jouve. Statut : universitaire : maître de conférences en langue et civilisation anglophones.
  • Dr. Caroline Barrera. Statut : universitaire : maître de conférences en histoire contemporaine.
  • Dr. Stéphane Boisard. Statut : universitaire et professionnel : maître de conférences en langue et littératures hispaniques .

Objectifs / compétences visées

- Connaissances de haut niveau en matière de relations culturelles internationales et européennes.
    - Capacité à établir un diagnostic pertinent et réaliste de l'état des relations culturelles internationales de sa future organisation.
    - Capacité à proposer une politique culturelle européenne ou internationale pertinente et réaliste.
    - Capacité à développer une auto-formation en matière de relations culturelles internationales.
    - Approfondissement linguistique en anglais, espagnol et français.

Recommandations

Avoir de solides connaissances en relations internationales et suivre l'actualité et les problématiques des relations culturelles internationales.

Pré-requis

Disposer d'un niveau C1 en anglais et en espagnol et avoir obtenu les Unités d'enseignement Espagnol et Anglais (M1) et civilisation br itannique, civilisation hispanique, civilisation nord-américaine, civilisation hispano-américaine, par capitalisation ou par validation d'acquis.

Formation continue.

Admission :