S'inscrire en Licence

Mis à jour le 20 déc 2018

Si vous souhaitez intégrer une première année de Licence, vous devez obligatoirement suivre la procédure PARCOURSUP (plateforme nationale de préinscription dans l'enseignement supérieur). Une fois la phase d'admission terminée, vous pourrez alors procéder  à l'inscription administrative au sein de l'INU Champollion. Elle débute au lendemain des résultats du baccalauréat (début juillet).

Rendez-vous sur le portail national :

Parcoursup.fr

L'intégralité des démarches s'effectuent sur la plateforme :
Inscription et formulation des voeux / Confirmation des voeux / Phase d'admission

L'inscription et/ou la réinscription se déroule en deux temps

  • Prise de rendez-vous via l'application en ligne disponible ici dès l'ouverture de la campagne (dates à venir), jour des résultats du baccalauréat.
  • Finalisation de l'inscription administrative et pédagogique début juillet (présence obligatoire)

Merci de vous référer au Guide des inscriptions pour connaître la procédure en fonction de votre situation :

Guide des inscriptions

L'inscription administrative se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiante, la délivrance du certificat de scolarité et de la carte d'étudiant(e). Elle est suivie par l'inscription pédagogique correspondant au choix des parcours, des Unités d’enseignements spécifiques et des options.

Vous devrez préalablement effectuer une demande d'admission en téléchargeant ci-dessous le dossier correspondant à votre situation actuelle :

  • Vous êtes actuellement inscrit dans une université française et vous souhaitez poursuivre dans la même mention de Licence à l’Institut National Universitaire Jean-François Champollion

    Télécharger le dossier

  • Vous êtes issu(e) d’une CPGE, d’un DUT, d’un BTS ou d’un autre diplôme de l’enseignement supérieur français (validé ou en cours d’obtention) et vous souhaitez intégrer l’une de nos licences.

    Télécharger le dossier