International

 

Diplômes internationaux

Diplômes internationaux

La politique des relations internationales contribue également à l'internationalisation de ses formations et de sa recherche. En Afrique de l'Ouest, les délocalisations de formation, l'une à Dakar (L3 et M1) en droit en partenariat avec l'Institut Supérieur de Management et l'autre en Côte d'Ivoire (L3 et M1 en partenariat avec l'Institut Universitaire d'Abidjan) offrent à des étudiants l'opportunité d'obtenir des diplômes délivrés par l'université.


La licence Droit Privé 3ème année et le Master Droit Privé 1ère année

Fondé sur un partenariat entre l'Institut Supérieur de Management de Dakar et l'Institut National Universitaire Champollion d'Albi, la licence 3 et le master 1 Droit privé offrent la possibilité à des étudiants juristes d'obtenir des diplômes français depuis Dakar.

Les enseignements sont dispensés en formation à distance (FOAD), via les cours délivrés par l'UNJF, Université Numérique Juridique Francophone et en présentiel, en partie par les enseignants de l'ISM (Travaux dirigés, cours de langue et informatique).

Fondé sur une stratégie commune de recherche de performance dans la réussite des étudiants, le partenariat entre l'INU Champollion et l'Institut Universitaire d'Abidjan (IUA) offre à des étudiants juristes, qui choisiront de s'inscrire dans la licence 3 Droit privé et Droit public, la possibilité d'obtenir le diplôme français délivré par l'INU Champollion. A la rentrée universitaire 2014, un M1 Droit privé notariat ouvre à l'IUA d'Abidjan, afin de répondre aux besoins d'une profession en pleine mutation.

Les enseignements sont dispensés en Formation Ouverte et A Distance (FOAD) via les cours délivrés par l'Université Numérique Juridique Francophone, et en présentiel à Abidjan, par les enseignants de l'IUA (Travaux dirigés, soutien des étudiants,cours de langue et informatique).