S'inscrire en Licence

Mis à jour le 12 déc 2017

Les procédures d'inscriptions en Licence varient selon votre profil (néo bachelier, CPGE, BTS, réorientation, etc) et le niveau d'entrée souhaité (L1, L2, L3). Etapes par étapes, le guide des inscriptions vous accompagne dans vos démarches.

Consulter le guide des inscriptions

Quel calendrier ?

Les campagnes d'inscription et/ou de réinscription en Licence à l'INU Champollion débutent à partir du mois de juillet au lendemain des résultats du baccalauréat sur une période de trois semaines environ. Les dates exactes de la campagne seront précisées au mois de juin.

Attention, si vous souhaitez intégrer une 2ème ou 3ème année de Licence, vous devrez préalablement effectuer une VES (Validation d'Etudes Supérieures) ou une demande d'admission (voir le Guide des inscriptions).

Une inscription en deux étapes

• L'inscription administrative : se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiante, la délivrance du certificat de scolarité et de la carte d'étudiant(e).
    • L'inscription pédagogique : correspond aux choix des parcours, des Unités d’enseignements spécifiques et des options.