S'inscrire en Licence

Mis à jour le 13 avr 2018

Les procédures d'inscriptions en Licence varient selon votre profil (néo bachelier, CPGE, BTS, réorientation, etc) et le niveau d'entrée souhaité (L1, L2, L3).

Admission en 1ère année de licence

Via la procédure Parcoursup (voir guide des inscriptions prochainement en ligne)

Admission en 2ème ou en 3ème année de Licence

Vous devrez préalablement effectuer une demande d'admission en téléchargeant ci-dessous le dossier correspondant à votre situation actuelle :

• Vous êtes actuellement inscrit dans une université française et vous souhaitez poursuivre dans la même mention de Licence à l’Institut National Universitaire Jean-François Champollion

Télécharger le dossier

• Vous êtes issu(e) d’une CPGE, d’un DUT, d’un BTS ou d’un autre diplôme de l’enseignement supérieur français (validé ou en cours d’obtention) et vous souhaitez intégrer l’une de nos licences.

Télécharger le dossier

Quel calendrier ?

Les campagnes d'inscription et/ou de réinscription en Licence à l'INU Champollion débutent à partir du mois de juillet au lendemain des résultats du baccalauréat sur une période de trois semaines environ. Les dates exactes de la campagne seront précisées au mois de juin.

Une inscription en deux étapes

• L'inscription administrative : se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiante, la délivrance du certificat de scolarité et de la carte d'étudiant(e).
  • L'inscription pédagogique : correspond aux choix des parcours, des Unités d’enseignements spécifiques et des options.