Candidater en Master

Pour l'accès en Master 1 :

A partir de la rentrée 2017, le recrutement s'effectue à l'entrée de la première année de Master conformément à la loi du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l'enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat. L'admission en 1ère année de Master est subordonnée à l'examen d'un dossier candidature (à télécharger ci-dessous dans la rubrique "dossier et calendrier de recrutement") qui, en fonction de la mention envisagée, sera suivi d'un éventuel entretien.

Pour l'accès en Master 2 :

Pour la rentrée 2017, les étudiants ayant validé un M1 ou diplôme jugé équivalent, l'entrée au M2 s'effectuera après acceptation d'un dossier de candidature (à télécharger ci-dessous dans la rubrique "dossier et calendrier de recrutement") suivi d'un éventuel entretien en présentiel ou à distance en fonction de la mention envisagée (se reporter à la rubrique "Admission" de la mention envisagée).

A partir de la rentrée 2018, l' accès en Master 2 sera de droit pour les étudiants ayant validé la première année de Master d'une même mention au sein l'INU Champollion.

Dossier de candidature et calendrier de recrutement

Le dossier de candidature commun à l'ensemble des mentions de Master, est disponible sur cette page jusqu'au 9 juin 2017 :

Dossier candidature Masters 2017-2018

Pour le master Risques et Environnement (Parcours types :Ergonomie, santé et risques professionnels OU Qualité, environnement et risques industriels) et le master AMINJ : Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques, Jeux (Parcours type :GAME : Gamification, Apprentissages) les candidats pourront compléter leur dossier directement sur le portail de e.candidatures qui ouvrira à partir du 9 mai 2017. Une fois complété et enregistré sur le site, le dossier devra être imprimé par le candidat et envoyé au secrétariat de la mention demandée accompagné des pièces justificatives suivantes :

Pieces_a_joindre_masters_re_et_aminj

Attention : Le dépot des dossiers de candidature s'effectuera exclusivement par courrier auprès du secrétariat pédagogique de la mention demandée du 9 mai au 9 juin 2017 inclus (cachet de la poste faisant foi) .
Les dossiers incomplets et/ou reçus en dehors de la période de dépot indiquée ne pourront être examinés.

Après réception du dossier de candidature, toute information relative à son suivi et la convocation à un éventuel entretien s'effectuera uniquement par voie électronique à l'adresse mail communiquée par le candidat.

Cliquez ici pour accéder à l'ensemble de nos Masters.

Pour toute question, contactez le secrétariat de scolarité pédagogique de la mention envisagée : contacts scolarités pédagogiques