S'inscrire

 

Candidater en Master

Pour l'accès en Master 1 :

A partir de la rentrée 2017, le recrutement s'effectue dès l'entrée en première année de Master conformément à la loi du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l'enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat.

L'admission en 1ère année de Master est subordonnée à l'examen d'un dossier candidature (à télécharger ci-dessous dans la rubrique "dossier et calendrier de recrutement") qui, en fonction de la mention envisagée, sera suivi d'un éventuel entretien.

Il est obligatoire de respecter le calendrier et les modalités de dépôt des candidatures qui sont indiqués ci-dessous dans la rubrique "dossier de candidature et calendrier de recrutement"

Cliquez ici pour accéder à l'ensemble de nos Masters.

 


Pour l'accès en Master 2 :


Les étudiants ayant validé un M1 ou diplôme jugé équivalent, l'entrée au M2 s'effectuera après acceptation d'un dossier de candidature (à télécharger ci-dessous dans la rubrique "dossier et calendrier de recrutement") suivi d'un éventuel entretien en présentiel ou à distance en fonction de la mention envisagée (se reporter à la rubrique "Admission" de la mention envisagée).

Il est obligatoire de respecter le calendrier et les modalités de dépôt des candidatures qui sont indiqués ci-dessous dans la rubrique "dossier de candidature et calendrier de recrutement"

Cliquez ici pour accéder à l'ensemble de nos Masters.


Dossier de candidature et calendrier de recrutement

Le dossier de candidature de Master, est disponible ci-dessous  :

Dossier candidature Masters 2017-2018

Vous devez établir un dossier par mention. Si, au sein d'une même mention, vous présentez votre candidature dans plusieurs parcours-types, vous constituez un seul dossier en classant les parcours-types par ordre de préférence.

Attention : les candidats pourront compléter leur dossier directement sur le portail de e.candidatures pour :

  • le master Risques et Environnement (Parcours types :Ergonomie, santé et risques professionnels OU Qualité, environnement et risques industriels)

et

  • le master AMINJ : Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques, Jeux (Parcours type :GAME : Gamification, Apprentissages),

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'application de e-candidature :

e.candidature-Master RE et AMINJ

Une fois complété et enregistré sur le site, le dossier devra être imprimé par le candidat et envoyé au secrétariat de la mention demandée au plus tard le 9 juin 2017 (cachet de la poste faisant foi)  accompagné des pièces justificatives suivantes :

Pieces_a_joindre_masters_re_et_aminj

Attention : le dépot des dossiers de candidature pour tous les masters s'effectuera exclusivement par courrier et par voie électronique auprès du secrétariat pédagogique de la mention demandée du 9 mai au 9 juin 2017 inclus (cachet de la poste faisant foi) .Les dossiers incomplets et/ou reçus en dehors de la période de dépot indiquée ne pourront être examinés.

Après réception du dossier de candidature, toute information relative à son suivi et la convocation à un éventuel entretien s'effectuera uniquement par voie électronique à l'adresse mail communiquée par le candidat.

La décision d'admission de la commission pédagogique vous sera notifiée par courrier. Si votre candidature est acceptée, vous devrez impérativement confirmer votre acceptation ou votre désistement dans le délai qui vous sera indiqué. A défaut de confirmation, vous serez considéré comme démissionnaire.

Inscription administrative

Une fois votre candidature acceptée, nous vous adresserons par mail un dossier d'inscription avec une date de rendez-vous pour procéder à votre inscription administrative. Important : tout dossier incomplet sera refusé. Les candidats admis devront se munir du courrier d'admission lors des inscriptions administratives.

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les Unités d'Enseignement (UE) et valide l'inscription aux examens.

Pour toute question, contactez le secrétariat de scolarité pédagogique de la mention envisagée : contacts scolarités pédagogiques

 

 


 


 

 

 

 

 

 

Fichier attachéTaille
securite_sociale_etudiante_2017_2018.pdf70.9 Ko