Banque

  • Favoriser l’accès des personnes en situation de handicap en milieu bancaire sur des postes d’attaché de clientèle
  • Se donner les moyens de recruter des commerciaux formés à la vie professionnelle de l’entreprise
  • Préparer un diplôme d'établissement Banque

 

Competences et savoir-faire

  • Enseignements généraux
    Economie, organisation, droit, fiscalité, marketing, communication écrite et orale, anglais, informatique…
     
  • Enseignements professionnels
    Techniques de vente, techniques bancaires, produits et services, AMF techniques de financement, gestion du stress…

Organisation du diplôme

Durée de la formation en contrat de professionnalisation :

  • 16 mois de novembre à février - 550 heures de cours,
  • 22,5 semaines en formation,
  • 46,5 semaines en agence bancaire.

La formation comprend 550h de formation et est constituée de 3 modules :

  • UE1 - Enseignement professionnel du métier
  • UE2 - Apprendre à communiquer
  • UE3 - Les outils professionnels

La validation du diplôme s'effectue par le contrôle continu des connaissances.

 

Partenariats

Ce diplôme d’établissement résulte du partenariat entre le CFA DIFCAM, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et l’Institut National Universitaire Champollion.

Conditions d accès :

  • Adultes en situation de handicap (reconnaissance RQTH)
  • Titulaires du baccalauréat ou D.A.E.U (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires)

Candidature

Formalités d'inscription

Dossier de candidature

Formation continue :

    Secteurs d activités et types d emplois

    Ce diplôme de niveau bac + 1 vise à former des attachés de clientèle en Banque.

    Responsable(s) pédagogique(s) :

    INU Champollion
    Fatem Zahra BOUZOUBAA
    fatem-zahra.bouzoubaa@univ-jfc.fr
    05 63 48 64 08

    CFA DIFCAM
    Gilles AUGE
    gilles.auge@difcam.com
    05 63 38 91 97

    Scolarité :

    cfa.mp@difcam.com
    05 63 38 91 78

    Formation continue :

    formation-continue@univ-jfc.fr
    05 63 48 64 00