Les "Stapsiens" sur les routes du 4L Trophy

Publié le 8 février 2018
Vie étudiante

Flavien Chollet et Hugo Carrat, deux étudiants en STAPS de l'INU Champollion, s'engageront du 15 au 23 février sur les routes 4L Trophy,  le plus grand Raid étudiant d’Europe. Ils forment l'équipage 0230 : "Les Stapsiens Ont 4L" !

Le 4L Trophy, c’est plus de 6000 kms à parcourir en 10 jours à travers les routes de France, d’Espagne et le Sahara. Et tout ça, à bord d’un véhicule qui est tout sauf adapté au terrain : la mythique Renault 4L.

Le but du voyage ? Atteindre Marrakech. Mais en plus d’une épreuve sportive, c’est avant tout un raid à but humanitaire suivi par plusieurs associations caritatives. En effet, chaque équipage a pour mission de transporter des fournitures scolaires et sportives jusqu’à l’arrivée où elles sont ensuite redistribuées entre différentes écoles par l’association « Enfants Du Désert ».

Chaque année, c’est plus de 1450 équipages soit 2900 participants qui s’élancent à l’assaut du désert Marocain. Les participants âgés de 18 à 28 ans sont issus de plus de 1400 écoles différentes.

Pour Flavien et Hugo :

"Après avoir obtenu notre Baccalauréat, nous avons fait connaissance de ce raid humanitaire. Celui-ci nous a tout de suite conquis et motivé à réaliser cette expérience unique et exceptionnelle !! Après avoir obtenu l’accord de notre université, nous nous sommes lancés dans le projet du Trophy pour venir en aide aux petits marocains, qui pour nous, ne doivent pas grandir sans suivre une scolarité adapté à tous."

Départ le 15 février à Biarritz pour 10 jours d'aventure !