S'inscrire

 

S’inscrire en 2ème et 3ème année de licence

Vous êtes déjà inscrit à l'Institut National Universitaire Champollion

REINSCRIPTION PAR INTERNET

Concerne uniquement les étudiant(e)s du site d'Albi qui ont validé un semestre complet (ou une année complète) ou redoublant(e)s.

 

Attention : L'application "Réinscription" ne permet pas l'enregistrement de la saisie avec le navigateur Chrome, vous pouvez y accèder par le navigateur Mozilla Firefox ou internet explorer.

Procédure :

1. Inscrivez-vous sur l'application REINSCRIPTION.

(application ouverte du 18 juillet au 30 août 2016)

2. Prenez votre rendez-vous (pour la période du 2 au 9 septembre 2016) et imprimez votre convocation à partir de  l'application.

3. Lors du rendez-vous, finalisez votre inscription administrative (contrôle des pièces justificatives demandées, paiement des droits d'inscription et mise à jour de la carte d'étudiant).

Tout dossier incomplet sera refusé. Il conviendra à l'étudiant(e) de demander une dérogation à l'adresse guichet.unique-albi@listes.univ-jfc.fr

Important : conformément aux Règles de progression au sein du cursus licence (version adoptée par la CFVU du 28/06/2016), tout étudiant(e) qui souhaite se réinscrire pour la 3e fois à une même année de licence devra auparavant effectuer une demande auprès du responsable du diplôme. Il en est de même si le nombre total d'inscriptions au sein du cursus de Licence est supérieur à 5.

Procédure : Envoyer un mail à guichet.unique-albi@listes.univ-jfc.fr (date limite le 5 septembre 2016) qui transmettra la demande de dérogation aux responsables pédagogiques et à la Direction. Le guichet unique communiquera à l'étudiant(e) la décision.

 

 

REORIENTATION INTERNE

Réorientation en 2ème ou 3ème année dans une autre mention :

Pour télécharger la procédure, cliquez ici.

Vous devez retirer l'imprimé de Demande de réorientation interne auprès du Guichet Unique (site d'Albi) ou de l'Accueil (site de Rodez).

 

 

Pour plus de renseignements : inscriptions_2016_albi@listes.univ-jfc.fr (pour le site d'Albi) ou inscriptions_2016_rodez@listes.univ-jfc.fr (pour le site de Rodez)

Vous êtes (ou avez été) inscrit(e) dans une autre université française dans une mention correspondant à la mention choisie

Pour les formations proposées par les Départements :

  • Art-Lettres & Langues
  • Droit Economie-Gestion,
  • Sciences Humaines et Sociales

Vous devez compléter une Validation d'Etudes Supérieures (V.E.S.) qui sera téléchargeable à partir du 18 avril 2017 sur cette page. Ce document devra être adressé au secrétariat pédagogique de la mention choisie. Cliquez sur ce lien pour connaître les coordonnées des scolarités pédagogiques
La demande de Validation d'Etudes Supérieures sera examinée par une commission pédagogique dont la décision sera communiquées par le secrétariat concerné. Une fois la décision prise par l'équipe pédagogique, nous vous adresserons le dossier d'inscription ainsi qu'une date de rendez-vous afin de procéder à votre inscription administrative.

 

Pour les formations proposées par le Département Sciences et Technologies :

Le dossier de demande d'admission en 2ème ou 3ème année de Licence est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dossier d'admission en  L2 - L3 Licences département ST

Les étudiants auront jusqu'au 23 juin pour adresser leur demande d'admission au secrétariat de la mention demandée (le cachet de la poste faisant foi). Cliquez sur ce lien pour connaître les coordonnées des scolarités pédagogiques.

Attention : les candidatures déposées avant le 26 mai 2017 seront examinées par la commission pédagogique se réunissant le 8 juin 2017.Les candidats acceptés auront jusqu'au 23 juin pour confirmer leur place et que l'absence de réponse à cette date ne garantira plus l'admission.

Les demandes envoyées entre le 27 mai 2017 et le 23 juin seront examinées lors d'une deuxième phase d'examen des candidatures par la commission pédagogique se réunissant le 29 juin 2017. Les candidats acceptés auront jusqu'au 7 juillet pour confirmer leur place et que l'absence de réponse à cette date ne garantira plus l'admission.


En cas d'acceptation de votre demande de Validation d'Etudes Supérieures ou de votre demande d'admission :

  • Vous devrez compléter la fiche d'accueil et obtenir également l'accord de l'Institut National Universitaire Champollion et de votre université d'origine pour pouvoir finaliser votre inscription administrative.
  • Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devrez procéder à votre inscription pédagogique en septembre. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l'inscription aux examens.

Pour plus de renseignements : inscriptions-albi@univ-jfc.fr (pour le site d'Albi) ou inscriptions-rodez@univ-jfc.fr (pour le site de Rodez).

Vous êtes (ou avez été) inscrit (e) dans une autre université française ou dans un établissement d'enseignement supérieur français, dans une mention différente de la mention choisie (réorientation)

Pour les formations proposées par les Départements :

  • Art-Lettres & Langues
  • Droit Economie-Gestion,
  • Sciences Humaines et Sociales

Vous devez compléter une Validation d'Etudes Supérieures (V.E.S.) qui sera téléchargeable à partir du 18 avril 2017 sur cette page. Ce document devra être adressé au secrétariat pédagogique de la mention choisie. Cliquez sur ce lien pour connaître les coordonnées des scolarités pédagogiques.
La demande de Validation d'Etudes Supérieures sera examinée par une commission pédagogique dont la décision sera communiquées par le secrétariat concerné. Une fois la décision prise par l'équipe pédagogique, nous vous adresserons le dossier d'inscription ainsi qu'une date de rendez-vous afin de procéder à votre inscription administrative.

 

Pour les formations proposées par le Département Sciences et Technologies :

Le dossier de demande d'admission en 2ème ou 3ème année de Licence est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dossier d'admission en  L2 - L3 Licences département ST

Les étudiants auront jusqu'au 23 juin pour adresser leur demande d'admission au secrétariat de la mention demandée (le cachet de la poste faisant foi). Cliquez sur ce lien pour connaître les coordonnées des scolarités pédagogiques.

Attention : les candidatures déposées avant le 26 mai 2017 seront examinées par la commission pédagogique se réunissant le 8 juin 2017.Les candidats acceptés auront jusqu'au 23 juin pour confirmer leur place et que l'absence de réponse à cette date ne garantira plus l'admission.

Les demandes envoyées entre le 27 mai 2017 et le 23 juin seront examinées lors d'une deuxième phase d'examen des candidatures par la commission pédagogique se réunissant le 29 juin 2017. Les candidats acceptés auront jusqu'au 7 juillet pour confirmer leur place et que l'absence de réponse à cette date ne garantira plus l'admission.

 

En cas d'acceptation de votre demande de Validation d'Etudes Supérieures ou de votre demande d'admission :

Vous devrez compléter la fiche d'accueil et obtenir également l'accord de l'Institut National Universitaire Champollion et de votre université d'origine pour pouvoir finaliser votre inscription administrative.

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devrez procéder à votre inscription pédagogique en septembre. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l'inscription aux examens.

 


Pour plus de renseignements : inscriptions_2016_albi@listes.univ-jfc.fr (pour le site d'Albi) ou inscriptions_2016_rodez@listes.univ-jfc.fr (pour le site de Rodez)