Vie étudiante

Castres : nouvelle Maison du Campus

Ce nouvel équipement, retenu dans le cadre du contrat de plan État-Région 2015/2020, sera un lieu unique et novateur, calqué sur le modèle des Learning Center, pour accompagner l'apprentissage et le développement de soi : à la fois un centre de documentation mutualisé entre les établissement universitaires situés sur le Campus et un pôle "cœur de vie" ouvert à tous les étudiants.

Atelier-débat : les lanceurs d'alerte et les controverses

Dans le cadre de la  représentation théâtrale "L'ennemi du peuple, un lanceur d'alerte ?" organisée par la Scène Nationale d'Albi, les étudiants du Master Gestion sociale de l'Environnement vous proposent en amont de la séance un atelier participatif autour des lanceurs d'alerte et des controverses. L'objectif de cet atelier sera de débattre autour de sujets d'actualités en lien avec ces thématiques.

 

"Complot", un festival au coeur du campus

Trois jours de festival gratuits et ouverts à tous. Un chapiteau comme emblème, implanté au cœur de l’université. Une programmation musicale éclectique, et plus de 1500 festivaliers. Complot sur le campus, c’est d’abord cet évènement connu de tous dans le paysage culturel local. Mais, derrière cette face la plus visible, c’est aussi tout un projet qui est porté par les Comploteurs festifs, l’association organisatrice.

Concours de nouvelles + Loto des mots

Le Loto des mots ??


Le loto des mots, c’est un vrai loto, avec ses lots, ses hasards et son boulier. Mais ce sont des mots qui sortent de ce boulier : la tradition s’en trouve un peu bousculée, et les gagnants sont mis à contribution pour repartir avec leur lot. Cette expérience atypique, entre loto de village, spectacle participatif et concert de rock, est animée par le duo Double Hapax, adepte de poésie brutale sur pneuma zeugma rock’n’roll, avec Jérôme Cabot en maître de cérémonie, assisté du guitariste Bruno Izarn en huissier de justesse.

 

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

L’Institut National Universitaire Champollion poursuit son engagement en faveur de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. La semaine du 18 au 24 mars 2019 est l’occasion de valoriser les travaux et les engagements de l'ensemble de la communauté universitaire en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Café impro théatre // TECCA

Le principe est simple : c'est une soirée d’impro où vous serez les maîtres du jeu ! En effet, des simples papiers que vous aurez remplis autour d’un thème, d’un lieu, et d’une contrainte seront piochés par les comédiens qui dévoileront leur jeu « sans filet » !

Buvette et petite restauration sur place

Café impro théatre // TECCA

Le principe est simple : c'est une soirée d’impro où vous serez les maîtres du jeu ! En effet, des simples papiers que vous aurez remplis autour d’un thème, d’un lieu, et d’une contrainte seront piochés par les comédiens qui dévoileront leur jeu « sans filet » !

Buvette et petite restauration sur place.