Initiatives étudiantes

Le Manaraid

Dans le cadre de leur formation, les L3 STAPS Management organisent un raid, le Manaraid !
Challenge sous forme de triathlon en binôme
à destination des étudiants, lycéens et collègiens du Grand Rodez.

Au programme :

Festival d'Histoire

La Licence Histoire de l'INU Champollion organise pour la première fois, un festival d'Histoire sur le campus d'Albi.
RDV le vendredi 19 avril de 10h00 à 17h00 au bâtiment multimédia (Auditorium Michel Cohou)

Le thème choisi est : "place aux femmes", en hommage à notre regretté collègue Christophe Régina, décédé en 2018, et dont l'Histoire des femmes était la spécialité.


Programme

Concours de nouvelles + Loto des mots

Le Loto des mots ??


Le loto des mots, c’est un vrai loto, avec ses lots, ses hasards et son boulier. Mais ce sont des mots qui sortent de ce boulier : la tradition s’en trouve un peu bousculée, et les gagnants sont mis à contribution pour repartir avec leur lot. Cette expérience atypique, entre loto de village, spectacle participatif et concert de rock, est animée par le duo Double Hapax, adepte de poésie brutale sur pneuma zeugma rock’n’roll, avec Jérôme Cabot en maître de cérémonie, assisté du guitariste Bruno Izarn en huissier de justesse.

 

Où sont les femmes ? Invisibilisation des femmes dans l'histoire

Dans l'histoire, les femmes ont souvent été reléguées au second plan. Une écrasante majorité de celles restées dans les mémoires le sont de par leur association à une figure masculine et seule une minorité a réussie à se hisser au même plan que leurs homologues masculins. En quoi l'invisibilisation des femmes dans l'histoire est, aujourd'hui, un argument dans la lutte pour l'égalité homme-femme?