Bac-3/+3 : Immersions croisées

Publié le 9 janvier 2019

Le Service Universitaire d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SUIO-IP) de l'INU Champollion participe aux rencontres entre équipes pédagogiques des lycées et enseignants des établissements de l’enseignement supérieur.

Dans l’objectif d’une réduction des inégalités sur les territoires, le groupe académique continuum -3/+3 conduit une action d'acculturation des équipes pédagogiques de lycée aux attendus de l’enseignement supérieur au moyen d’immersions croisées.

Lors de cette première phase, l'INU Champollion sera présente le 15 janvier 2019 au sein du Lycée Général et Technologique Victor Hugo de Gaillac afin de présenter l'enseignement supérieur.

Ces rencontres entre enseignants du secondaire et enseignants du supérieur ont pour objectif principal, l'échange de pratiques pédagogiques et le partage d'expérience sur les dispositifs d'orientation.