Champollion reconnu pour la réussite en Licence

Publié le 23 novembre 2017
Formations | Institut

Selon la dernière note du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (novembre 2017) relative à la réussite en Licence, et relayée par le site de l'Etudiant, l'INU Champollion figure parmi les établissements qui font le mieux réussir en Licence.

L'établissement se positionne :

• 1er établissement français en matière de réussite en première année de licence (passage de la L1 à la L2) avec une valeur ajoutée de 15,2 pts, devant les universités d'Angers, de Clermont-Ferrand 1 et de Corse,
  • 10ème établissement sur le taux de réussite en licence en trois ou quatre ans, l'université d'Angers présentant le meilleur résultat.

Pour la 5 ème année consécutive, l'INU Champollion confirme à travers ces résultats sa capacité à accompagner les étudiants vers la réussite

La "valeur ajoutée" correspond à la capacité de chaque établissement à faire progresser ses étudiants. Elle s'obtient après une pondération des taux de réussite observés en fonction du « profil des étudiants accueillis (sexe, retard au bac, type et ancienneté de bac, profil des parents) et à l'offre de formation de l'établissement (domaine de la discipline de la licence) ». La valeur ajoutée permet "de situer une université par rapport à la moyenne nationale une fois les effets de structure pris en compte".