Dispositifs d'aide psychologique aux étudiants

Publié le 6 décembre 2020

Stress, isolement, perte de motivation... Des psychologues sont à votre écoute.

Si vous rencontrez des difficultés au cours des vacances, vous pouvez contacter le : 05 61 32 35 70 : dispositif de soutien psychologique aux étudiants proposé par le SIMPPS. Permanence tous les jours, y compris le week-end, du lundi 21 décembre 2020 au samedi 2 janvier 2021 de 9 heures à 17 heures.

Si vous avez besoin d’aide et ressentez le besoin de parler, vous pouvez rencontrer un psychologue, gratuitement et en toute confidentialité. Des permanences d'écoute et de soutien aux étudiants sont mises en place par le SIMPPS et le CROUS. Accueil physique et/ou téléphonique.

• Contacter les psychologues du SIMPPS :
    Accueil physique et/ou téléphoniques sur rendez-vous.
    07 60 67 91 20 / johannamuller@psychologue@gmail.com
    Une permanence est assurée tous les vendredis sur le campus d'Albi
  • Contacter les psychologues de PRISM (association partenaire du CROUS) :
    Consultations téléphoniques sur rendez-vous
    05.61.55.41.70 / prism1@free.fr

Vous pouvez également solliciter le dispositif régional de prise en charge médico-psychologique (DSPT COVID-19 OCCITANIE)
Permanences gratuites et confidentielles par téléphone sans RDV. De 9h à 18h tous les jours.
Ligne unique pour toute l’Occitanie : 05 34 39 33 47