Elections universitaires 2020

Publié le 4 mars 2020

Elections reportées

Mardi 31 mars 2020, l'ensemble des usagers et personnels de l'INU Champollion est appelé à voter afin d'assurer le renouvellement complet de ses représentants aux instances de gouvernance : CA (conseil d'administration), CFVU (commission de la formation et de la vie universitaire) et CR (commission de la recherche). Modalités de vote, procédure de candidature, calendrier : tour d'horizon des élections universitaires 2020 à Champollion.

L’Institut est administré par un conseil d’administration et un conseil académique, ce dernier regroupant les membres de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire.

• CA : le conseil d’administration, composé de quarante membres, détermine la politique générale de l’établissement (vote du budget, organisation des études et des activités de recherche, répartition des emplois, etc.)
  • CAC : le conseil académique regroupe les membres de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire. Celles-ci veillent à assurer le lien entre la formation et la recherche.
  • CFVU : la commission de la formation et de la vie universitaire est consultée sur les programmes de formation et les règles de fonctionnement des études. Elle est interrogée sur l’ensemble des mesures de nature à permettre la mise en œuvre de l’orientation des étudiants, à faciliter leur entrée dans la vie active et à favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives, ainsi que les mesures de nature à améliorer les conditions de vie et de travail (activités de soutien, œuvres universitaires et scolaires, services médicaux et sociaux, bibliothèques, accès aux ressources numériques, handicap).
  • CR : la commission de la recherche participe à l’élaboration de la politique de l’Institut en matière de recherche et de valorisation dans le cadre des stratégies définies nationalement et régionalement (répartition des moyens, règles de fonctionnement des laboratoires, conventions avec les organismes de recherche, développement des activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle)

Les étudiants sont représentés au nombre :

• de 4 au conseil d'administration (CA) ;
  • de 8 à la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU).

Les représentants étudiants siègent au même titre que les autres membres dans les conseils : les enseignants-chercheurs, les personnels administratifs, les personnalités extérieures ; ils participent à ce titre à la définition et à la mise en œuvre de la politique générale de l’Institut Champollion en matière de pédagogie, de vie étudiante et d’administration générale.

Le dépôt des candidatures et des professions de foi doit être effectué avant le jeudi 19 mars 2020, 16h30.

• Les listes doivent comprendre 4 candidats et 4 suppléants pour le conseil d'administration ;  8 candidats et 8 suppléants pour la commission de formation et de la vie universitaire.
  • Les listes sont composées alternativement d’un candidat de chaque sexe.
  • Le dépôt des listes doit impérativement être accompagné d'une déclaration de candidature individuelle signée par chaque candidat ; Ces documents pré-imprimés sont à retirer auprès du service des affaires générales et juridiques ou directement téléchargeables sur l’intranet de l’INU Champollion

Le dépôt des candidatures pourra être effectué :

• soit envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse : INU Champollion - Service des affaires générales et juridiques - Place de Verdun - CS 33222 - 81012 Albi cedex 9
  • soit remis au service des affaires générales et juridiques, contre accusé de réception : Bâtiment administratif 2e étage – Bureau AD216A – du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Date limite de dépôt : jeudi 19 mars 2020, 16h30.

Pour voter, il vous suffit de présenter votre carte étudiante ou une pièce d'identité. Les élections se déroulent :

• sur le campus d'Albi : hall du bâtiment Emile-Borel pour les départements ST et SHS et hall du bâtiment Jean-Jaurès pour les départements ALL et DEG ainsi que pour les auditeurs libres.
  • sur le campus de Castres : hall du bâtiment
  • sur le campus de Rodez : hall du bâtiment.

Toutes les informations concernant le vote ou les candidatures sont centralisées sur l'ENT. Pour consulter les arrêtés d'organisation, les modalités de candidatures ou les listes électorales, rendez-vous sur la page "Elections" ici.

Contact : Service des affaires juridiques et générales
elections@listes.univ-jfc.fr