Rodez : Champollion rejoindra le campus Saint-Eloi en 2022

Publié le 25 mars 2021
Institut

En 2022, l'INU Champollion quittera le site de Burloup, à Rodez, pour rejoindre le quartier Saint-Éloi. Et ne former avec l'IUT qu'un seul et même campus dans la ville. Découverte en vidéo du nouveau bâtiment.

Implanté face aux futurs espaces communs du campus, le bâtiment en cours de construction est calibré pour accueillir près de 1 000 étudiants, sur 3 400 m2 et quatre niveaux. Une ample "façade représentative de l'institution universitaire" structure le bâtiment. En son sein : un jardin intérieur donne « lumière, calme et agréments aux locaux ». Il est au cœur des fonctions d'accueil et de vie commune du projet. "Une sorte d'agora où convergent le hall d'accueil, la bibliothèque, le foyer, les espaces de réunion et de convivialité". Les deuxième et troisième étage sont dédiés aux activités de formation, avec un pôle STAPS, une salle multi-sport, un espace musculation, des salles de cours et de langues, etc.

En savoir +

Le projet s'inscrit dans un programme d'aménagement urbain, motivé par le regroupement des deux principaux établissements d'enseignement supérieur du territoire (INU Champollion et IUT) et la volonté de mutualiser les services de vie étudiante (restaurant universitaire, gymnase, transport).