Actualités

 

Vacance des fonctions de directeur de l'INU Champollion

A compter du 1er janvier 2018

Vacance des fonctions de directeur de l'INU Champollion

Les fonctions de directeur de l'Institut national universitaire Jean-François Champollion sont déclarées vacantes à compter du 1er janvier 2018.

Créé par le décret n° 2015-1496 du 18 novembre 2015, l'Institut national universitaire Jean-François Champollion est un établissement public d'enseignement supérieur à caractère scientifique culturel et professionnel. Son siège est situé sur son campus d'Albi (Tarn).

Il a pour mission de dispenser en formation initiale un enseignement supérieur généraliste et professionnel. Il organise des formations préparant aux diplômes nationaux de l'enseignement supérieur. Il peut également conduire des activités de recherche et assurer des missions de formation continue.

Conformément à l'article L. 715-3 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner dans l'Institut, sans considération de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans, renouvelable une fois, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil d'administration.

Le directeur représente l'Institut, dispose de l'ensemble des attributions figurant à l'article
L. 712-2 du code de l'éducation au sein d'un établissement de près de 4000 étudiants et 235 personnels.

Les candidats à cette fonction doivent faire parvenir leur dossier : sous format papier : par courrier recommandé avec avis de réception, comprenant un curriculum vitae, dans le délai de quatre semaines suivant la date de parution du présent avis au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, à Monsieur le Directeur général des services, Institut national universitaire Jean-François Champollion, place de Verdun, CS 33222, 81012 Albi cedex 9 ; et sous format électronique : dgs@univ-jfc.fr.

La publication a été faite au Bulletin Officiel du MESRI : BO N° 27 du 24 août 2017

Voir aussi :