De la peinture pour soigner les blessures

Publié le 6 mars 2021

Rencontre avec l'association Navajo France. Dans le cadre de l'#InternationalWeek "Make the States United Again" proposée par les étudiants du Master Etudes Européennes et Internationales.

Durant le rite de la peinture sur sable, ou peinture de guérison, le medecine-man Navajo fait entrer en équilibre le malade et son esprit. Une coutume peu connue, tout comme le restent les Najaros, qui constituent pourtant un peuple racine des Etats-Unis. Au delà des clichés habituels, l'association Najavo France oeuvre au quotidien, aux Etats-Unis et en France, pour promouvoir la culture de ce peuple amérindien et favoriser leur reconnaissance. Au cours de l’intervention, nous aborderons histoire, rites et philosophie de ce peuple clé des Etats Unis.

En savoir + sur l'association Navaro France

Comment rejoindre la conférence ?
Cette rencontre est proposée via le système de visioconférence Zoom. Vous devez préalablement vous inscrire en écrivant à internationalweek2021@gmail.com pour obtenir le lien de connexion. La conférence est ouverte à tous.

Cet évènement vous est proposé par Moussa Boujdit, Maud Haloup, Nouhaïla Sama, Jonathan Serieys et Niels Szymanski, étudiants en Master 1 EEI dans le cadre de l'international week.

Voir toute la programmation