"Financement du patrimoine culturel, innovation publique locale"

[Conférence]
Publié le 4 janvier 2021

Dans le cadre des Soirées de la Recherche, conférences gratuites et ouvertes à tous, organisées par l'IUT de Rodez pour la deuxième année consécutive.

Le département Droit Economie Gestion - DEG de l'INU Champollion présentera une conférence sur le thème "Recherches transversales à l’INU Champollion : Financement patrimoine culturel, innovation publique locale".

Intervenants

• Pierre-Alain COLLOT, Maître de conférences en Droit public - Directeur du département Droit-Economie-Gestion - Institut National Universitaire Champollion
    Raison d’être et organisation d’un groupe de recherche délocalisé à Albi et Rodez (le Groupe de Recherche Juridique d’Albi), ainsi que les recherches transversales qui s’y trouvent menées par 13 MCF et PU en droit et en sciences de gestion. Trois axes structurent nos recherches : e-santé et droit des personnes, contrats et dépendance, patrimoines.
  • Fatem-Zahra EL FASSI-BOUZOUBAA, Maître de conférences en Sciences de gestion - INU Champollion
    Réflexion autour des nouveaux modes de financement du patrimoine culturel : désengagement de l’Etat de plus en plus marqué dans cette mission qui impose de trouver de nouvelles modalités. Et plus précisément : le financement participatif, le mécénat ou encore le parrainage.

• Yoann QUEYROI, Maître de conférences en Sciences de gestion - INU Champollion
    Les enjeux et perspectives de la recherche sur l’innovation publique locale. Dans le contexte actuel particulièrement contraint, l’innovation revêt un enjeu fondamental pour les organisations publiques. Elle est ainsi avancée comme la principale voie d’amélioration de l’efficacité et de l’efficience de l’action publique, mais aussi comme un vecteur de la qualité des services publics. La thématique du management de l’innovation publique revêt un intérêt particulier, permettant aux chercheurs de contribuer activement aux évolutions managériales et sociétales.

Programme des conferences