La prison : paradoxes d'un espace d'enfermement et de réinsertion ?

Café Géo - Olivier Milhaud (Maître de conférences en Géographie, Université Paris-Sorbonne)
Publié le 13 septembre 2018

Organisé par la filière Géographie de l'INU Champollion.

Chaque "Café Géo" est organisé autour d'une présentation introductive sur la question du jour réalisée par un universitaire, avant de laisser place à un échange avec le public. Lors des séances portant sur une question ayant une incidence sur le territoire local, un acteur du monde socio-politico-économique local apporte en complément son point de vue ou son expérience en la matière.

Géographie en débat, géographie du débat. Fidèles à leur vocation d'origine, les Cafés Géographiques, 16 ans après leur création au Festival International de Géographie de Saint-Dié, continuent de promouvoir de manière originale la géographie, de diffuser la parole de ceux qui font la géographie. Pour "faire de la géographie autrement", comme le rappelle fièrement leur devise.