Qui a peur du grand méchant Loup ?

Discussion publique à propos de l'abattage des loups en France.
Publié le 9 avril 2018

Le gouvernement français a mis en place le "plan loup". Les objectifs : abattre 40 loups d'ici la fin de l'année 2018 mais aussi faire monter le nombre de canidés à 500 d'ici 2023 contre 360 actuellement.
Partagé entre les éleveurs, qui souhaitent pouvoir protéger leurs troupeaux, et les associations qui soulignent le fait que le loup est une espèce protégée en France et dans l'Union Européenne, le gouvernement tente tant bien que mal de satisfaire les 2 camps.

Sujet sensible, la question de l'abattage des loups en France est le débat porté par des étudiantes en histoire et en psychologie de l'Institut National Universitaire Champollion d'Albi, dans le cadre de l'Unité d'enseignement "Questions de société".

Venez en discuter et partager votre point de vue lors d'un débat public le Jeudi 12 Avril 2018 à partir de 14 h au bâtiment Multimédia, auditorium 2.

Cette conférence s'inscrit dans un cycle de débats qui auront lieu la même semaine sur les sujets suivants:
« Qu’est-ce qu’être féministe aujourd’hui ? » : mardi 10 avril, 18h30, salle JJ017, bât. J.Jaurès.
« GPA : droit à l’enfant ou droit de l’enfant ? » : vendredi 13 avril, 16h30, auditorium 2, bât. Multimédia.