Université de la coordination en santé 2022

3ème édition
Publié le 26 avril 2022

Cet événement, organisé par la fédération Réso Occitanie et la FACS (Fédération nationale des dispositifs de ressources et d’Appui à la Coordination des parcours en Santé) en partenariat avec l’INU Champollion, a cette année pour thème : "coopération territoriale, un paysage en recomposition".

Quel public ?

La première journée, le 24 août, est dédiée aux professionnels des structures de coordination (DAC, PTA, Réseaux de santé, MAIA, CLIC, PAT, D-CLIC …) avec la présence de la FACS.

Mais les journées du 25 et du 26 août sont ouvertes à tous les professionnels dont l’exercice est en lien avec la coordination des parcours de santé/vie. Au programme des tables rondes, des retours d'expérience, des conférences et différents ateliers, animés par des professionnels de la santé.

L'accès aux différentes journées est payant et se fait sur inscription. A l'exception des salariés, pour qui une prise en charge par l'OPCO de leur établissement est possible.

Inscriptions et tarifs

Les rendez-vous

Mercredi 24 août :

• Usagers, qu'attendez-vous des dispositifs de coordination ?
    Avec Gérard Raymond, Président France Assos Santé.

Jeudi 25 août :

• Matinée spéciale éthique.
    Avec Philippe Saltel, professeur des Universités de philosophie morale.

• Une approche territoriale de la santé.
    Avec Emmanuel Vigneron, géographe de la santé.