- Favoriser l’accès des personnes en situation de handicap en milieu bancaire sur des postes d’attaché de clientèle
- Se donner les moyens de recruter des commerciaux formés à la vie professionnelle de l’entreprise
- Préparer un diplôme d'établissement Attaché de clientèle
Competences et savoir-faire
- Enseignements généraux
Economie, organisation, droit, fiscalité, marketing, communication écrite et orale, anglais, informatique…
- Enseignements professionnels
Techniques de vente, techniques bancaires, produits et services, AMF techniques de financement, gestion du stress…
Organisation du diplôme
Durée de la formation en contrat de professionnalisation :
- 16 mois de novembre à février - 550 heures de cours,
- 22 semaines en formation,
- 47 semaines en agence bancaire.
La formation comprend 550h de formation et est constituée de 3 modules :
- UE1 - Enseignement professionnel du métier
- UE2 - Apprendre à communiquer
- UE3 - Les outils professionnels
La validation du diplôme s'effectue par le contrôle continu des connaissances.
Partenariats
Ce diplôme d’établissement résulte du partenariat entre le CFA DIFCAM, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et l’Institut National Universitaire Champollion.
Conditions d accès :
- Adultes en situation de handicap (reconnaissance RQTH)
- Titulaires du baccalauréat ou D.A.E.U (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires)
Candidature
Fichier du programme
Programme DE Attaché de clientèle662.28 Ko
Secteurs d activités et types d emplois
Ce diplôme de niveau bac + 1 vise à former des attachés de clientèle en banque.
Responsable(s) pédagogique(s) :
INU Champollion
Fatem Zahra BOUZOUBAA
fatem-zahra.bouzoubaa@univ-jfc.fr
05 63 48 64 08
CFA DIFCAM
Gilles AUGE
gilles.auge@difcam.com
05 63 38 91 97
Scolarité :
cfa.mp@difcam.com
05 63 38 91 78
Formation continue :
formation-continue@univ-jfc.fr
05 63 48 64 00