Des ateliers artistiques pour les étudiants de STAPS

Publié le 11 February 2020
Formations

En partenariat avec la mission Aveyron Culture, les étudiants de la licence STAPS de l'INU Champollion (option danse) bénéficient d'ateliers de pratiques artistiques au cours de leur cursus. Ces expériences apportent une véritable plus-value au parcours de formation universitaire. Retour en images sur les deux dernières rencontres : l'atelier cirque du 15 janvier 2020 avec la compagnie Portée de Femmes, et l'atelier danse (vendredi 31 janvier), encadré par la danseuse et chorégraphe Satchie Noro de la compagnie Adrien M et Claire B.

Atelier cirque. Découverte des rôles de porteur et de voltigeur, rôle des parades... Les étudiants ont pu appréhender le travail acrobatique des deux artistes circassiennes. Mis en situation de création, ils ont produit une petite production en fin d’atelier.

Atelier danse. Le travail proposé, en liaison avec le spectacle Acqualta, s’oriente vers des relations en duo avec poids et contre poids et des traversées d’espace à deux dans cette dynamique.

Le parcours proposé par la mission départementale permet également de favoriser les rencontres entre étudiants et chorégraphes autour des spectacles de danse de la MJC de Rodez ou de La Baleine à Onet le Château. Prochain rendez-vous avec « Tumulte » de la compagnie Vilcanota et « We are Monchichi » de la compagnie Wang Ramirez, suivi d'un atelier de pratique. A noter aussi : Le gala STAPS de DANSE, lundi 30 Mars, à la salle de La Baleine.