Concours de nouvelles, édition 2021

Publié le 26 March 2021
Vie étudiante

Les BU de Champollion vous proposent de participer à l'édition 2021 de leur concours de nouvelles. Que vous ayez la plume engagée, dramatique ou caustique, le jury se fera un plaisir de lire et découvrir votre texte, à condition qu'il respecte le thème imposé : "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier" (Antoine de Saint Exupéry).

Trois prix seront attribués aux nouvelles par le jury :

• Sélection étudiant ;
  • Sélection personnel ;
  • Prix coup de cœur du jury ;

Le concours est ouvert à tous les étudiants et personnels inscrits à l'INU Champollion pour l'année universitaire 2020-2021. Vous avez jusqu'au jeudi 30 avril 2021 pour soumettre vos nouvelles à l'adresse mail suivante : bu-concours-nouvelles@listes.univ-jfc.fr

Les nouvelles devront être originales et non publiées. Elles seront écrites en français en police Arial taille 12, interligne 1,5. Le texte ne devra pas dépasser les 2 000 mots. Les nouvelles, soumises au jury pour lecture et attribution des prix, auront préalablement été anonymisées.
Le règlement complet du concours devra être lu, signé et envoyé en même temps que votre texte.

Télécharger le règlement