Escape game virtuel pour mieux comprendre ses émotions

Publié le 6 April 2021

Le Digital Game : un escape game virtuel pour mieux comprendre ses émotions. C'est un jeu par équipe de 4 joueurs, des énigmes à résoudre autour de la situation d'un étudiant pendant la période actuelle de crise sanitaire.

Votre mission : Aidez Tony à comprendre ses émotions : anxiété, stress, renfermement sur soi… Un véritable raz-de marée émotionnel le submerge, toutes ses réactions sont plus énigmatiques les unes que les autres.

Votre mission est d’identifier les émotions de Tony et la façon dont il est possible pour lui de les gérer au quotidien pour mieux vivre en période de crise sanitaire.

Comment ça se passe ?

• par groupe de 4 joueurs en visoconférence : invitez vos collègues, vos amis, votre famille... bref qui vous voulez !
  • 60 minutes de challenge, de jeu et de franche rigolade entre potes
  • 45 minutes de débriefing avec un médiateur en santé pour t'aider à mieux comprendre, verbaliser et à mieux gérer leurs émotions

Comment participer ?

> inscrivez-vous en ligne

Cette partie d'escape game est offerte par le centre de santé étudiant, Simpps de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, et le Crous de Toulouse-Occitanie, grâce au financement de l'ARS Occitanie. À travers ce jeu, il s'agit de promouvoir la santé mentale des étudiants en luttant contre l'isolement et en sensibilisant à la gestion des émotions dans la situation si particulière que vivent actuellement les étudiants.