La Cour des miracles, le festival de rentrée #1

Publié le 12 July 2021

La Cour des Miracles, c’est l’évènement festif, associatif, culturel et convivial de rentrée, pour découvrir Albi et la vie étudiante à l'INU Champollion. RDV du 27 au 29 septembre le temps de la pause déjeuner et en fin d'après-midi sur l’esplanade devant le restaurant universitaire ou au Foyer.

Pause déjeuner de 11h30 à 14h30

[Culture à l’essai] Complètement INU*I

Envie d’expérimenter de nouvelles pratiques artistiques ? De vous impliquer dans une démarche créative ? Ou de participer à un projet collectif ? Partez à la découverte des INU*I, nom de code des ateliers de pratique artistique et culturelle de l’INU Champollion. Au programme : live, saynètes et autres performances, présentés par les étudiants et les intervenants des années passées.

5 ateliers, gratuits et ouverts à tous les étudiants, seront proposés en 2022/2023 : MAO, podcasts et réseaux sociaux, théâtre et impro, chorale et cirque. Programme détaillé et infos pratiques à découvrir sur place, en présence des intervenants.

Espaces extérieurs / Devant le restaurant universitaire

Soirée à partir de 17h30

17h30 – 18h30
[Balade culturelle]
Tous à vélo

Balade express dans les ruelles du centre-ville pour découvrir les charmes cachés de la Cité : terrasses intimistes, places pittoresques, passages improbables, lieux de vie, de fête et de culture… Départ depuis le campus pour une sortie vélo d’une heure environ.

20 vélos proposés au prêt sur demande. Vous pouvez aussi amener votre vélo.

Devant le garage à « Cyclo », à côté de la bibliothèque

18h30 - 22h
[All Champollion] Soirée SUAPS #1 : badminton et crossminton

Une raquette et un volant : à première vue, rien ne distingue vraiment le badminton du crossminton ! Mais lorsque les joueurs se mettent en action, plus de confusion possible. Au crossminton, le volant peut atteindre la vitesse de 300 km/h ! Une première soirée du SUAPS pour lancer la saison sportive à Champollion.

Inscription au tournoi seul.e ou par équipe de 2 ou 3. Tous niveaux. Réservé aux étudiants / sur inscription

S'inscrire

Gymnase