La Cour des miracles, le festival de rentrée #2

Publié le 12 July 2021

La Cour des Miracles, c’est l’évènement festif, associatif, culturel et convivial de rentrée, pour découvrir Albi et la vie étudiante à l'INU Champollion. RDV du 27 au 29 septembre le temps de la pause déjeuner et en fin d'après-midi sur l’esplanade devant le restaurant universitaire ou au Foyer.

Pause déjeuner de 11h30 à 14h30

[Rencontres] Le village

Tous les acteurs associatifs, culturels, sportifs ou sociaux du campus, réunis au même moment en un même lieu. Le village des associations et de la vie étudiante vous invite à découvrir l'ensemble des ressources utiles à la réussite de votre parcours à Champollion. Avec la participation des associations du campus, du service des sports, de l'action culturelle, du service santé social, du service insertion et orientation, de la bibliothèque, etc.

Espaces extérieurs/ Devant le restaurant universitaire

[Mécanique vélo] Atelier de réparation participatif

Anthony, moniteur vélo pour le Grand Albigeois, vous initie aux joies de la mécanique lors de cet atelier de réparation participatif. Vous y apprendrez à changer une chambre à air, à resserrer vos freins ou, pire, à régler votre dérailleur ! De quoi être autonome dans l’entretien de votre deux roues.

Amenez votre vélo. Petites pièces à la vente sur place.

Espaces extérieurs/ Devant le restaurant universitaire

Soirée de 18h30 à 22h

[Adopte une asso] Auberge espagnole inter-asso

Une soirée conviviale pour lier connaissance avec d’autres étudiants et découvrir les associations du campus : corpos, théâtre, cirque, radio, environnement… Amenez un plat à partager, de votre région ou de votre pays !

Espaces extérieurs / Devant le restaurant universitaire