La Cour des miracles, le festival de rentrée #3

Publié le 12 July 2021

La Cour des Miracles, c’est l’évènement festif, associatif, culturel et convivial de rentrée, pour découvrir Albi et la vie étudiante à l'INU Champollion. RDV du 27 au 29 septembre le temps de la pause déjeuner et en fin d'après-midi sur l’esplanade devant le restaurant universitaire ou au Foyer.

Pause déjeuner de 11h30 à 14h30

[Scienticirque] Boris sur les planches

Boris est chercheur en métaphysique au sein du laboratoire de la compagnie Alchymère. Dans un style de jonglage servi par l'effet domino, planches et massues abordent le thème des sciences et de la métaphysique dans une logique absurde. Il propose une conférence afin d'enseigner à son auditoire quelques-unes de ses expériences les plus abouties...

Espaces extérieurs / Devant le restaurant universitaire

Soirée de 18h30 à 22h30

[Concert world rock transe]
JUNGLE BOX

JUNGLE BOX invente une musique aux multiples influences, qui prend sa source dans le blues malien pour se jeter dans la transe en passant par le rock et l'électro. Une ancienne boîte à bijoux transformée en guitare, un chanteur griot malien, une caisse de Châteauneuf-du-Pape dans le rôle de la basse, un charley construit à partir d'une boite de O'Cédar ! Jungle Box a littéralement fabriqué un son étonnant à la fois roots, électrique et ensorcelant !

Ecouter

Foyer / Bâtiment Pascal(e) Ambic

[Concert Ghetto blaster] VYRYL

Vyryl est né de la rencontre fortuite d'un garçon et d'une fille déterminés à produire une musique sous amphétamines et sans concession, à la croisée de l'électro et du rock. En résulte un uppercut sonique construit autour de sonorités digitales sauvages et de rythmes binaires massifs, tel un joyeux coït entre Vitalic, Lords of acid et The Prodigy. A l'image d'une gifle sur la joue d'un visage ingénu, Vyryl exprime son indélicatesse et sa singularité sans retenue à grands coups de riffs féroces et de mélodies entêtantes.

Ecouter

Foyer / Bâtiment Pascal(e) Ambic