Duo Day : changer de regard sur le handicap

Publié le 17 November 2022
Institut

L'INU Champollion contribue cette année au Duoday, dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Une personne en recherche d'emploi est accueillie, mercredi 17 novembre, au sein de la direction des ressources humaines de l'établissement. Avec pour objectif d'étendre cette action aux autres services de l'INU Champollion en 2023.

DuoDay c'est : une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme : découverte du métier, participation active, immersion dans notre université.

Cette journée permet la rencontre, de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion. Pour les personnes handicapés : le DuoDay offre l'opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d'intégration, de performance et d'autonomie. »

Duoday est né en Irlande il y a onze ans. Il s'agit d'un événement européen, attendu par tous les employeurs (entreprises, administrations, collectivités et associations), et toutes les personnes en situation de handicap.