Prends soin de toi !

Publié le 8 February 2023
Vie étudiante

Le SUAPS prend soin de vous et vous propose : 3 interventions dédiées pour bien finir le semestre.

SOPHROLOGIE

Apprendre à baisser ses tensions physiques et mentales en vue des examens.
Après ces séances vous aurez appris à : mieux vous connaître, déceler les signes de stress physique et mental, abaisser le stress et retrouver le calme, gagner en confiance et en concentration, prendre du recul et se ressourcer, faciliter le sommeil.

• Séquence 1 : Atelier découverte de la sophrologie et ses bienfaits face au stress, mardi 14 février
  • Séquence 2 : Chasser les tensions physiques et mentales, mardi 7 mars
  • Séquence 3 : Savoir prendre du recul, mardi 21 mars
  • Séquence 4 : Installer le calme, mardi 4 avril
  • Séquence 5 : Se projeter positivement pour ses examens, mardi 11 avril

De 18h à 19h15
Dojo du gymnase de l'INU Champollion, ALBI
Groupe de 5 à 12 personnes
Matériel : Tenue confortable, petit plaid si vous êtes frileux.se
Intervenante : Audrey Fournials, Sophrologue

BIEN ETRE, RELATION à SOI et aux AUTRES

Connaitre et utiliser les techniques simples permettant de mieux vivre son parcours étudiant.
Après ces séances vous aurez appris à : gérer les tensions dans les situations courantes de la vie étudiante, utiliser des outils pour améliorer l'estime de soi, et les bases de la communication non violente.

• Séquence 1 : La respiration et ses bienfaits pour gérer les situations de stress, mercredi 22 février
  • Séquence 2 : Le lien entre le corps, le mouvement et le mental, mercredi 15 mars
  • Séquence 3 : La communication intra et inter personnelle, mercredi 29 mars

De 18h à 20h
Bâtiment Pascal Ambic, Salle PA 109, INU Champollion, ALBI
Intervenante : Elisa Jouannet, Professeure de Yoga

EVITER le ''SEUM''MER BODY

Footing / Renforcement / Gainage tous niveaux
Mini cycle de 2 activités physiques pour s'y remettre, ne pas lâcher et finir l'année en beauté !
Après ces séances vous aurez appris : les bases pour entretenir vos capacités physiques, être autonome pour se fixer un programme d'entrainement à son niveau, se fixer des objectifs réalistes.

• Tous les mardis de 18h à 19h30, du 7 mars au 18 avril 2023
  • 18h - Footing :  20' à 45', en continu ou en course intermittente selon niveau, parcours différents à chaque séquence, préparés par un enseignant, accompagnés ou en autonomie. Départ devant le gymnase de l'INU Champollion, ALBI.
  • 18h45 - Renforcement / Gainage : séquences de 45' menées par un enseignant, selon niveau. Salle de danse du gymnase de l'INU Champollion, ALBI

Intervenants : Matthieu Lamoneyrie / Patrick Clerc, Enseignant d'EPS
Entrée libre !! Prend tes baskets et viens quand tu veux / quand tu peux, à l'une ou l'autre des activités, ou aux 2.
Inscription facultative, pour nous permettre d'anticiper si possible.