Ecole d'ingénieurs ISIS

Partenaire du groupe INSA et membre du collegium Toulouse Tech, porté par l’Université de Toulouse, ISIS est l’école de référence en matière de santé connectée.

À Castres, dans un écosystème particulièrement actif, elle forme depuis 2006 des ingénieurs dont la double compétence « Informatique et santé » s’inscrit en phase avec les mutations majeures de ce secteur : autonomie et mobilité des patients, médecine préventive et personnalisée, désertification médicale, innovations technologiques …

À la fois ingénieur informaticien et expert « métiers », l’ingénieur ISIS est le trait d’union entre les mondes du numérique et de la santé.

Accès aux études de Santé : Cette Licence peut permettre d'accéder aux études de Santé. Pour cela les candidats intéressés doivent exprimer le choix de "l'option Santé" dans ParcourSup. La licence  "option santé" permet de candidater aux études de santé suivantes : maïeutique, médecine, odontologie ou pharmacie. L'option Santé sera organisée au second semestre et à 100 % en distanciel. Programme de l'option santé : chimie-génome-biomolécules, la cellule et les tissus, physique-physiologie, bio-statistiques, anatomie, initiation connaissance médicament, santé société humanité.