Module : Civilisation espagnole et géopolitique

24 h

Nombre d'ECTS

Positionnement

Semestre 1 (de septembre à décembre)

Langue

Espagnol

Enseignant

Dr. Bruno Vargas, maître de conférences en civilisation espagnole à l'INU Champollion.

Objectifs / compétences visées

• Disciplinaires : connaissance approfondie de l'aire hispanophone, ici sur la civilisation hispanique.
  • Linguistiques : capacité à pratiquer à l'oral et à l'écrit la langue espagnole (le cours est dispensé en espagnol).

Contenu

- ESPAÑA : APROXIMACIÓN A SU HISTORIA POLÍTICA, ECONÓMICA, SOCIAL Y CULTURAL. DESDE 1939 A NUESTROS DÍAS
- LA DICTADURA DE FRANQUISTA (1939-1975)
- LA TRANSICIÓN 1975-1982
- ESPAÑA EN DEMOCRACIA
- MOVIMIENTOS CULTURALES EN ESPAÑA DESDE 1959 HASTA HOY

Niveau B2 en espagnol

Public

Formation continue

Admission

Voir avec le service Formation Continue. Le module sera ouvert si le nombre d'inscrits est suffisant

Organisation

Deux regroupements numériques ou présentiels seront proposés en début et en milieu de semestre aux stagiaires qui le souhaitent.
Les cours sont accessibles en ligne via la plateforme numérique de l'université d'Albi ;
L'examen final se fera sur site à l'université d'Albi. Pour les stagiaires résidant dans un pays étranger, une procédure de passage des examens à l'étranger, dans les locaux des agences Campus France, peut être envisagée, aux frais des candidats.