Module : Information - Communication

Mis à jour le 12 avr 2019

ATTENTION CE MODULE NE FONCTIONNERA QU'EN 2016-2017, en raison de la mise en place de mesures transitoires liées au changement de maquette.

Master 2

Nombre d'heures

Nombre d'ECTS

Positionnement

Semestre 1 (septembre à décembre)

Langue

Benoît Lacroux, professionnel.

Objectifs / Compétences visées

• capacité de travailler en autonomie mais également en équipe.
• capacités en information, communication, valorisation.

Contenu

Stratégies de communication : Introduction à la communication des organisations : enjeux, objectifs et moyens (publicité, relations publiques, relations presse, communication digitale) ; Méthodes de gestion de projet : concevoir et mettre en œuvre un plan de communication ; Approche pratique : communiqué de presse / dossier de presse.
Communiquer sur le web : Notions (ergonomie, arborescence, design graphique, etc) ; Concevoir/optimiser un site web (cahier des charges fonctionnel) ; Communication digitale : relations presse 2.0, médias sociaux, e-mailing et newsletter ... ; Approche pratique : écrire pour le web.

Pré-requis généraux à l'admission
Niveau B2-C1 en français

Organisation

Les cours seront ensuite accessibles en ligne via la plateforme numérique de l'université d'Albi;
L'examen final se fera sur site à l'université d'Albi. Pour les stagiaires résidant dans un pays étranger, une procédure de passage des examens à l'étranger, dans les locaux des agences Campus France, peut être envisagée.

Admission

Voir avec le service Formation Continue. Le module sera ouvert si le nombre d'inscrits est suffisant