Formations

Osez Champollion !

Osez Champollion ! poursuit plusieurs objectifs :

  • Confirmer ou informer vos choix d'orientation
     
  • Vous offrir la possibilité de vous projeter dans une filière scientifique
     
  • "Tordre le cou" aux idées reçues sur les études universitaires

Mélody Julien, championne de France de semi-marathon

Mélody Julien s'est imposée avec un quart d'heure d'avance sur sa poursuivante, en 1h17mn 40 sec, améliorant de deux minutes le précédent record national qu'elle avait établi en juin dernier.

Licenciée de l'Association Multisports de Montredon-Labessonnié, elle mène de front une carrière de sportive de haut niveau et ses études en LLCER, en combinant entrainements, compétitions et examens. 

Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des athlètes françaises les plus prometteuses sur moyenne et longue distance.

Reprise progressive des enseignements

A compter du 1er février, l'INU Champollion favorisera le retour progressif des étudiants sur ses campus, "dans la limite de 20% des capacités d’accueil globales et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur" (circulaire du 22 janvier). Pour les étudiants, cette reprise correspond à l’équivalent d’une journée de présence par semaine. La plupart des cours magistraux continueront de se dérouler en distanciel ou en mode hybride.

A propos de la reprise des cours en présentiel

"Dès la semaine du 4 janvier, vous pourrez accueillir sur convocation les étudiants nouvellement entrés dans l'enseignement supérieur [...] celà dans la limite de 10 personnes par groupes", indique le communiqué.

A Champollion, cette annonce concerne les formations de L1 dont les cours du semestre 2 débutent à partir du 4 janvier. Elle s'appliquera progressivement aux autres formations de L1, au fil de la reprise des activités de formation. 

[Webinaire] Diversité sociale au sein de la fonction publique et des grandes entreprises : mêmes enjeux ?

Lundi 7 décembre à 18h, la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin nous fera l’honneur de présenter sa réforme de la fonction publique destinée à en rendre l’accès plus égalitaire, et de discuter avec nous des différentes manières de limiter les discriminations actuelles.