Formations

Mélody Julien, championne de France de semi-marathon

Mélody Julien s'est imposée avec un quart d'heure d'avance sur sa poursuivante, en 1h17mn 40 sec, améliorant de deux minutes le précédent record national qu'elle avait établi en juin dernier.

Licenciée de l'Association Multisports de Montredon-Labessonnié, elle mène de front une carrière de sportive de haut niveau et ses études en LLCER, en combinant entrainements, compétitions et examens. 

Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des athlètes françaises les plus prometteuses sur moyenne et longue distance.

Portes ouvertes 2022

Vous pourrez découvrir nos campus, rencontrer les enseignants et les étudiants, vous informer sur les filières :

  • Samedi 5 février à Rodez, de 10h00 à 17h00
  • Samedi 5 février à Castres (école d'ingénieurs ISIS)
  • Samedi 12 mars à Albi, de 9h30 à 16h30

Au programme : visite des campus, forum des formations, rencontre avec les étudiants et les enseignants, espaces vie étudiante, conférences thématiques (programme détaillé à venir)

Salon Albi'Sup

L'évènement se déroulera à la salle de Pratgraussals de 9h à 17h.

Ce salon gratuit sera l'occasion pour les lycéens et étudiants albigeois, tarnais mais aussi d'ailleurs, de venir à la rencontre des établissements albigeois proposant des formations post-bac.

Création d'entreprise : ouverture d'une nouvelle formation courte

En Occitanie, on estime à près de 50 000 le nombre de chefs d'entreprise du secteur de l’artisanat et de l’agricole qui partiront à la retraite dans la décennie à venir. C'est pour répondre à cette problématique que l'INU Champollion lance en partenariat avec l'Université de Toulouse et la Région Occitanie une nouvelle formation dédiée à la création d'entreprise. Son public ? Les demandeurs d'emplois, les salariés, voire les chefs d'entreprises.

Deux siècles de présence française en Égypte : histoire de l’IFAO, des grands chantiers de fouilles et des découvertes

Dans le cadre du du cycle de rencontres : Champollion 1822. L’Égypte, une passion française

Organisé par Clément Bur (INU Champollion, PLH-ERASME) et Laurent Bricault (Université Toulouse – Jean Jaurès, PLH-ERASME), à l'occasion de la célébration du bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Jean-François Champollion.