Chapeau
L'IA en particulier l'IA générative transforme profondément les pratiques de l'enseignement supérieur en pédagogie, recherche, administration et communication (génération de textes, évaluation, recherche d'informations). La transformation des métiers que génère l'IA suppose donc d'anticiper l'évolution et l'adaptation de nos pratiques, mais aussi de nos diplômes, pour garantir la meilleure formation de nos étudiants aux métiers de demain.
Éditeur
Le comité de pilotage de l'Intelligence Artificielle (IA) lancé le 23 juin 2025 au sein de l'INU Champollion, a pour mission de cadrer, coordonner et piloter les pratiques liées à l'Intelligence Artificielle dans l'établissement en s'appuyant notamment sur les propositions du "Comité de conseil" - Cocon.
Texte de la citation
Ces mutations nécessitent une posture critique, une formation à la littératie numérique, ainsi qu'un cadre institutionnel clair
Prénom et nom
Membres du Comité de Conseil
Fonction
Cocon
Éditeur
La 1ère proposition est l'élaboration et la rédaction d'une charte des pratiques de l'IA à l'INU Champollion. Elle est téléchargeable et consultable ici :