Module : Civilisation anglophone et géopolitique

Nombre d'heures

Nombre d'ECTS

Positionnement

Semestre 2 (janvier à mars)

Langue

Enseignante

Dr. Emeline Jouve, maître de conférences en langue et littérature anglophone.

Objectifs et compétences visées

- Disciplinaires : connaissance approfondie de l'aire anglophone, ici sur la civilisation nord-américaine, avec un éclairage géopolitique sur les autres pays anglophones.
- Linguistiques : capacité à pratiquer la langue anglaise (le cours est dispensé en anglais).

- General Introduction
- The New World": British Colonies
- Birth of a Nation
- Manifest Destiny
- Industrial USA/The USA and The Melting Pot
- The Pursuit of Happiness
- "All Men are Created Equal"
- Geopolitics

Pré-requis généraux à l'admission
Niveau B2 minimum en langue anglaise

Organisation

Deux regroupements numériques ou présentiels seront proposés en début et en milieu de semestre aux stagiaires qui le souhaitent ;
Les cours magistraux seront ensuite accessibles en ligne via la plateforme numérique de l'université d'Albi ;
L'examen final se fera sur site à l'université d'Albi. Pour les stagiaires résidant dans un pays étranger, une procédure de passage des examens à l'étranger, dans les locaux des agences Campus France, peut être envisagée.

Formation continue.

Admission

Voir avec le service Formation Continue. Le module sera ouvert si le nombre d'inscrits est suffisant.