Module : Initiation à la recherche : Politiques académiques et scientifiques

Nombre d'heures

Nombre d'ECTS

Positionnement

Semestre 1 (septembre à décembre)

Anglais, français, espagnol.

Objectifs / Compétences visées

• Connaissance des politiques académiques et scientifiques en vigueur en France

• Connaissance de quelques politiques académiques et scientifiques à l’étranger

• Politiques académiques et scientifiques en France

• Exemples de politiques académiques et scientifiques à l’étranger

Pré-requis généraux à l'admission
Niveau B2 en français

Organisation

Deux regroupements numériques ou présentiels seront proposés en début et en milieu de semestre aux stagiaires qui le souhaitent.
Les cours seront ensuite accessibles en ligne via la plateforme numérique de l'université d'Albi ;
L'examen final se fera sur site à l'université d'Albi. Pour les stagiaires résidant dans un pays étranger, une procédure de passage des examens à l'étranger, dans les locaux des agences Campus France, peut être envisagée.

Formation continue.

Admission

Voir avec le service Formation Continue. Le module sera ouvert si le nombre d'inscrits est suffisant.