Institut

Vers une rentrée hybride ?

La rentrée se prépare dans un contexte instable...

Aujourd'hui, personne n'est en capacité d'anticiper avec certitude l'évolution du contexte sanitaire. Si la piste d'un nouveau confinement peut raisonnablement être écartée, nous ne pouvons pas exclure le scénario d'une situation dégradée en septembre ou durant l'hiver qui nous obligerait à adopter des règles sanitaires contraignantes : distanciation, désinfection des locaux, etc.

Quelle est la situation actuelle ?

Hommage à Samuel Paty

Nous tenons à exprimer, au nom de l’INU Champollion, nos condoléances à sa famille, ses proches, ses collègues et ses élèves. La laïcité, la liberté d’expression constituent des principes fondamentaux de la République. Que l'ensemble des enseignants soit assuré de notre soutien et de notre solidarité. Plus que jamais, nous continuerons à défendre et transmettre les valeurs éducatives de la République et du vivre ensemble.

Christelle Farenc, directrice

Triste nouvelle

Directrice de Champollion du 1er janvier 2015 au 30 avril 2020, Brigitte Pradin a guidé et accompagné les équipes de l'établissement dans la construction du nouvel Institut National Universitaire*, avec l'énergie et la détermination qu'on lui connaissait. Son investissement et son action pour l'établissement ont été salués de toutes et de tous.

Dans un message adressé aux personnels, le 30 avril 2020, Brigitte Pradin témoignait de son expérience :

Christelle Farenc, nommée directrice de l’INU Champollion

Elle succède à Brigitte Pradin, directrice depuis le 1er janvier 2015, dont le mandat a été marqué par la transformation de Champollion en EPSCP (Etablissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel).

Maître de conférences en Informatique, Christelle Farenc occupait précédemment les fonctions de directrice du Département Formation et Vie Etudiante de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMIP). Elle a été également directrice de l’IUT de Tarbes (Université Toulouse 3 Paul-Sabatier) de 2004 à 2013.

A la BU depuis son salon

C'est une petite révolution pour les bibliothèques universitaires et leurs usagers. La totalité des ressources numériques du portail Champo'tek est maintenant accessible à distance. Entendre hors les murs de l'université. En stage à l'étranger, en déplacement, depuis chez soi... le bouton "Accès campus" a définitivement muté en "Accès" tout court. Une délivrance.