Trouver un logement

Updated: Nov 30, 2017

Plusieurs solutions s’offrent aux étudiants en matière de logement : résidences universitaires (CROUS), locations (particuliers) ou encore système de colocation solidaire.

Les résidences universitaires

157 logements, répartis dans 3 résidences universitaires, sont proposés par le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires).

Types de logement : T1 / T1 PMR de 19 à 21 m² / T1bis couple de 31 m².
Localisation : située sur le campus, à proximité des lieux d'enseignement et du resto U.

En savoir plus

Types de logement : T1 et T1 PMR de 16 à 25 m²
Localisation : proche du campus et du resto U

En savoir plus

Types de logements : T1 / T1 PMR de 19 à 21 m²
Localisation : A 10 mn du campus et à 15 mn du centre ville. Proximité de commerces et de services dans le quartier de Veyrières.

En savoir plus

Tarifs indicatifs : à partir de 260 euros pour un studio, avec droit à l’allocation logement (pas de taxe d’habitation / contrat sur 12 mois). Services communs l’ensemble des résidences : parking, WIFI, salle commune, laverie, etc .
Contact : CROUS Albi / Tél. 05 63 48 16 92 / contact.albi@crous-toulouse.fr


www.crous-toulouse.fr

Le CLAJ : le partenaire logement des étudiants du Grand Rodez

Quelle que soit la formule souhaitée (résidence, foyer, colocation, etc), le Comité pour le Logement Autonome des Jeunes est le partenaire privilégié pour la recherche de logements sur le Grand Rodez. L’association vous accueille, vous informe et vous oriente pour définir clairement le projet de logement et trouver la solution adéquate. Elle est également présente pour vous conseiller sur les aides au logement, les démarches locatives, les droits et devoirs …

Le CLAJ répertorie l’ensemble des solutions logement et hébergement à destination des jeunes sur le Grand Rodez, et propose des offres de propriétaires privés qui ont systématiquement été visités par l’association.

En savoir plus

Voir aussi

 

La résidence universitaire

A deux pas du restaurant universitaire et à proximité du lycée Borde Basse, de l'IUT et de l'école d'ingénieurs ISIS, la résidence le Sidobre a été construite dans un cadre verdoyant et calme.

Types de logements et équipements : T1 et T1 PMR de 18 m² : cuisine équipée et sanitaires individuels.
Localisation : A deux pas du restaurant universitaire et à proximité du lycée Borde Basse, de l'IUT et de l'école d'ingénieurs ISIS, la résidence le Sidobre a été construite dans un cadre verdoyant et calme.

En savoir plus

Tarifs indicatifs : à partir de 260 euros pour un studio, avec droit à l’allocation logement (pas de taxe d’habitation / contrat sur 12 mois). Services communs : parking, WIFI, salle commune, laverie, etc .
Contact : Tél. 05 63 35 21 80 / contact.castres@crous-toulouse.fr

Voir aussi

Le syndicat mixte de l'enseignement supérieur accompagne les étudiants dans leur recherche de logement, via un service en ligne accessible à partir de : www.etudier-castres-mazamet.com. Il recense notamment les offres destinées aux étudiants, émanant de particuliers, agences ou offices HLM.