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Inscriptions / Réinscriptions 2017/2018

La campagne d'inscription et de réinscription pour la rentrée universitaire 2017/2018 débutera le 6 juillet 2017, et ce jusqu'au 20 juillet.

Attention, les inscriptions pédagogiques s'effectueront cette année en parallèle des inscriptions administratives (contrairement aux années précédentes).

Autre nouveauté pour les étudiants déjà inscrits à Champollion, les réinscriptions se feront uniquement sur la session de juillet.

En fonction de votre situation, les procédures d'inscription sont présentées dans la rubrique S'inscrire du site web de l'INU.

Voir l'affiche

Voir le calendrier des dates des inscriptions administratives et pédagogiques des campus d'Albi, de Rodez et de Castres.

 

L'inscription à l'Institut National Universitaire Jean-François Champollion se déroule en deux temps :

1- L'inscription administrative :

Se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiante, par la délivrance du certificat de scolarité et de la carte d'étudiant(e).

L'inscription administrative est personnelle, elle ne peut s'effectuer par correspondance. Les dates qui vous seront communiquées sont impératives. Elle peut être refusée :

  • en l'absence de pièces justificatives
  • si le contrôle des pièces fournies fait apparaître que votre candidature n'est pas recevable.

Les procédures d'inscription administrative varient selon la formation que vous souhaitez suivre et votre profil.

Si vous êtes de nationalité étrangère et que vous ne résidez pas sur le territoire français, prenez contact avec le service des Relations Internationales.

2- L'inscription pédagogique :

Permet d'indiquer, entre autres, les UE (Unités d'Enseignement) que l'étudiant(e) aura choisi de suivre. Elle s'effectuera cette année en parallèle des inscriptions administratives.


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