Les stages à l'étranger

Mis à jour le 2 nov 2017

Vous souhaitez effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de votre cursus de formation ? Plusieurs possibilités vous sont offertes quel que soit votre niveau d'étude : Licence, Licence professionnelle, Master, Ingénieur.

En fonction de votre situation, le service Relations Internationales de l'INU Champollion vous accompagne dans la définition et la construction de votre projet. Il existe globalement trois types de stage :

  • Le stage dit "normal", à l'initiative de l'étudiant.
  • Les stages proposés par le Ministère Européen des Affaires Etrangères (Ambassades, Institut Français, etc) principalement destinés aux étudiants du Master Etudes Européennes et Internationales
  • Les stages dans le cadre du programme Eramus +, qui sont proposés sur sélection.

Sous conditions, des aides à la mobilité de stage peuvent être attribuées par l'agence Erasmus + et la Région Occitanie (voir rubrique Aides financières). 

La recherche du lieu de stage relève de l'initiative de l'étudiant.

La convention :  La convention peut être établie en Anglais ou en Espagnol. La demande de convention doit être saisie sur stage-sup.com (données indiquées dans la langue choisie) et sera élaborée par le service Relations Internationales.

Pour toute demande d'information complémentaires, contactez le service des Relations Internationales.